arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

Merci Serge…
by secrétariat D14 Thursday December 18, 2003 at 12:13 PM
Posted by han

Lundi, 15 décembre 2003. Deux ans après le week-end inoubliable de D14 contre le sommet européen à Bruxelles. Lundi 15 décembre 2003, Serge Cols, notre camarade, notre ami du secrétariat de D14 est décédé …

Merci Serge…...
d14_start_bxl_0883.jpg, image/jpeg, 640x480

Lundi, 15 décembre 2003. Deux ans après le week-end inoubliable de D14 contre le sommet européen à Bruxelles.

Lundi 15 décembre 2003, Serge Cols, notre camarade, notre ami du secrétariat de D14 est décédé …

C’est Serge Cols qui nous a prévenu sur l’UNICE , sur la fédération des industries européens. Serge nous a prévenu sur la Table Ronde des industriels de l’Europe… et c’est encore lui qui nous a incité à prendre en mains en Belgique la lutte antimondialiste, car «Un autre monde est possible»..

On s’est retrouvé d’abord , en juin 2000, pour organiser la manifestation et le meeting contre la conférence de l’Unice à Bruxelles. Souvenez-vous des arrestations au Petit Sablon, souvenez-vous l’État de siège à la place Rogier, devant le Sheraton… tout cela pour empêcher toute action contre cette conférence… en plein Euro 2000. Mais Serge tenait le coup, ne lâchait pas et la manifestation a eu lieu vers la salle de la Madeleine pour un meeting international.

Merci Serge…

Puis, pendant plus qu’un an, nous avons travaillé ensemble à cet inoubliable week-end de D14 contre le sommet européen de Laeken… Nous avons commémoré devant l’ambassade italienne la mémoire de Carlo Giulliani, abattu à Gênes en juillet 2001. Serge était là car Carlo était pour lui comme un martyr pour un autre monde. Nous avons tenu la conférence de presse devant Manneken-Pis pour rendre publique notre campagne contre le Sommet de Laeken. Serge était là, pour présenter la plate-forme de D14 dont il était l’inspirateur. Nous avons tenu de nombreuses réunions avec le bourgmestre de Bruxelles pour négocier le parcours de la manifestation de D14. Serge était toujours là pour défendre jusqu’au bout les soucis et les décisions de l’assemblée générale de D14. Nous avons tenu des actions de choc devant l’Hôtel de Ville, dans la crèche de Noël pour exiger de la ville de Bruxelles de l’aide pour loger les délégations internationales. Serge était toujours présent, dans le froid, jusqu’à la dernière minute, pour parvenir à arracher une solution. Grâce à lui, D14 était fort, unifié, collectif, militant et internationaliste.

Nous lui rendons hommage pour tout ce qu’il a fait. La meilleure façon d’honorer sa mémoire est de poursuivre son combat pour conscientiser des dizaines de milliers de jeunes (et de moins jeunes) sur les dangers de l’Europe capitaliste, impérialiste, antidémocratique, véritable forteresse antisociale…

Merci Serge… tu étais pour nous un exemple, un camarade, un point d’appui,un défi… Tu étais un combattant anticapitaliste infatigable et généreux de l’énergie que tu as dépensée sans compter pour mettre en conformité ton combat avec tes idées. Nous continuerons ton combat.


De la part du secrétariat D14


Guy Van Sinoy, Raoul Hedebouw, Riet Dhont


et merde...
by protesta Thursday December 18, 2003 at 12:16 PM

trop tôt, evidemment...

so long comrad …
by red kitten Thursday December 18, 2003 at 12:47 PM
redkitten@indymedia.be

J'ai rencontré Serge pour la première fois quand nous avons lancé D14, alors encore 'Défis 2001'.
Son apport autant dans D14 que dans Attac Bruxelles a été déterminant, et nous manquera indéniablement.
Il étais une figure qui montrait une bonne voie, avec espoir et détermination, et qui a fait se lever avec lui beaucoup de jeunes, qui continueront son combat.

Tu nous quittes, et c'est forcément trop tôt.

Cuando amanece el dia
by Tijuanita Thursday December 18, 2003 at 05:15 PM

Cuando amanece el dia pienso
en el mitin de las seis en el
centro donde estara el pueblo
gritando a defender lo qu se ha conquistado

Gracia amigo

A. Parra '70

Dankzij personen zoals Serge
by Peter Friday December 19, 2003 at 08:34 AM
peter.degand@pandora.be

Dankzij personen als Serge konden wij jongeren in Kortrijk voor het eerst samenwerken in een anti-globaliseringsbewegingplatform.
Wat begon als het beluisteren van verhalen uit Genua in café The Pits...kon dankzij het secretariaat van D14 en de inzet van Serge verder bloeien in onze stad en daarbuiten...
Menig discussie meegemaakt... veel geleerd ....
Dat was de basis van tal van acties in onze stad (axiedag)
Merci!
Peter Degand, D14 verantwoordelijke regio Kortrijk 2001

terrible Serge
by antoine Friday December 19, 2003 at 02:25 PM

Comme d'autres, j'ai été particulièrement impressionné par cet homme. Je remercie Serge qui a participer activement à D14, qui a toujours eu d'excellentes relations avec tous.

En espérant que je serai encore comme lui à son âge !

Hasta la victoria ...
by Lenka Saturday December 20, 2003 at 10:43 AM

Hay hombres que luchan un día
y son buenos.
Hay otros que luchan un año
y son mejores.
Hay quienes luchan muchos años
y son muy buenos.
Pero hay los que luchan toda la vida :
esos son los imprescindibles.


Bertolt Brecht

Hasta la victoria ... Siempre!