arch/ive/ief (2000 - 2005)

Stop à l'occupation du pays des cèdres
by claudia Friday December 12, 2003 at 11:31 PM

ON NE VOUS EN PARLE PLUS! MAIS LE LIBAN EST TOUJOURS OCCUPE ! Défiant la légalité internationale, les droits de l’Homme les plus élémentaires et le droit du peuple libanais à l’autodétermination, la Syrie occupe toujours le LIBAN depuis plus de 27 ans maintenant ; cette occupation se manifeste par une présence militaire et sécuritaire mais aussi politique à travers un pouvoir fantoche qu’elle a installé aux commandes du pays.

La mainmise du régime baasiste syrien sur le PAYS DES CEDRES devient trop pesante sur les institutions politiques, judiciaires et économiques du pays. La conséquence directe de cette mainmise et la répression continue que subit le mouvement estudiantin ont poussé les jeunes à émigrer par milliers.

Entre-temps, la Syrie joue le rôle du pompier pyromane pour justifier sa présence « nécessaire » pour le bien du pays.

STOP A L’OCCUPATION DU PAYS DES CEDRES

Cette occupation persiste malgré la résolution 520 du Conseil de Sécurité de l’ONU, datant du 17 septembre 1982, qui stipule le retrait de toutes les forces étrangères du LIBAN.

Pourquoi la communauté internationale reste-t-elle inerte et silencieuse face à cette injustice ?

Pourquoi ce pouvoir totalitaire et parrain du terrorisme international est-il aujourd’hui à la tête du Conseil de Sécurité celui-la même dont il refuse d’appliquer les résolutions ?

Le pire serait de "boycotter", d'oublier le LIBAN, car ce serait en définitive le plus sur moyen de cautionner la "Syrianisation" du PAYS DES CEDRES.

...
by antoine Saturday December 13, 2003 at 01:06 PM

Encore un message propagandiste et simpliste...Car si il est vrai que la Syrie a fait main basse sur une partie du Liban,mais le problemes libanais est surtout le probleme israelien...qui n'ont toujours pas rendu les territoires syrien et libanais volés...je crois que si c'etait fait ca rendrait le changement plus facile au Liban