Les parents des otages des FARC occupent la cathédrale de Bogota by Yannindy Wednesday December 10, 2003 at 08:53 AM |
Depuis mardi midi une trentaine de parents de séquestrés occupent pacifiquement la Cathédrale de Bogota
Depuis mardi midi une trentaine de parents de séquestrés parmi lesquels Yolanda Pulecio et Juan Carlos Lecompte, la mère et l'époux d'Ingrid Betancourt, ont commencé à occuper pacifiquement la Cathédrale de Bogota pour obtenir du président Uribe la désignation d'une commission de négociations avec les Farc.
Monseñor Potagers a décidé de les enfermer avec des chaînes et des cadenas pour interdire l'accès aux moyens de communication.
La police a tenté de les expulser par la force, mais les policiers se sont retirés lorsque ils ont réalisé que parmi les occupants se trouvent entre autres des familles de policiers et de militaires séquestrés.
En ce moment le gouvernement colombien négocie avec les paramilitaires d'extrème-droite et a entamé des communications informelles avec l'Eln. Mais en ce qui concerne les Farc on n'en est nulle part.
Les parents des kidnappés ont assuré qu'Uribe leur avait donné sa parole de travailler pour un accord humanitaire, mais ont souligné qu'il n'a pas tenu cette parole.
Ils demandent d'urgence un accord humanitaire et que le gouvernement nomme finalement une commission de négociations avec les Farc.
Plus d'infos sur la page "Actualités" de www.Betancourt.info (reprise également sur www.4Ingrid.com)
Bétancourt ? by antoine Wednesday December 10, 2003 at 09:13 AM |
"Les parents des kidnappés ont assuré qu'Uribe leur avait donné sa parole de travailler pour un accord humanitaire, mais ont souligné qu'il n'a pas tenu cette parole. "
C'est pas pour rien que la guérilla a pris les armes ! Ce n'est pas par goût de la violence, mais bien parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité.
vive la démocratie colombienne by Ben Wednesday December 10, 2003 at 11:06 PM |
djoutche@hotmail.com |
“pour obtenir du président Uribe “ ... “qu'il n'a pas tenu cette parole “ ... “que le gouvernement nomme finalement “...Moi je note que comme d’habitude c’est un gouvernement soi disant démocratique qui met des batons dans les roues de la paix et de la négociation...et je terminerais en citant Maurice Lemoine ( rédacteur en chef adjoint au Monde diplomatique ):"Je connais bien Ingrid Bétancourt. Quand j'ai appris son enlèvement j'ai été très inquiet. Mais d'une certaine manière, et cela va peut-être paraître paradoxal, j'ai été relativement soulagé lorsque j'ai appris qu'elle avait été prise par les FARC et pas par quelqu'un d'autre, des paramilitaires par exemple."
( http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=26 )