arch/ive/ief (2000 - 2005)

y en a qui repondent vite et bien
by padbol Monday December 08, 2003 at 03:51 PM

Y en a qui répondent vite et bien!

Réponse à une question de l'Agence télégraphique juive d'Amérique, 31 janvier 1931

Je réponds à votre question.

Le chauvinisme national et racial est une survivance des mœurs misanthropiques propres à la période du cannibalisme. L'antisémitisme, comme forme extrême du chauvinisme racial, est la survivance la plus dangereuse du cannibalisme.

L'antisémitisme profite aux exploiteurs, comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs. L'antisémitisme est un danger pour les travailleurs, car c'est une fausse route qui les égare hors du droit chemin et les conduit dans la jungle. Aussi les communistes, en tant qu'internationalistes conséquents, ne peuvent être que les ennemis jurés et intransigeants de l'antisémitisme.

En URSS, la loi punit avec la plus grande sévérité l'antisémitisme comme phénomène opposé au régime soviétique. Selon les lois de l'URSS, les antisémites actifs sont condamnés à la peine de mort.

(Oeuvres, tome 13, édition russe; traduction française, BIP/Démocrite, mai 2000 - paru pour la première fois dans la Pravda, 30.11.36)


antisémistisme ou antisionisme?
by Freddy Monday December 08, 2003 at 11:25 PM

Cette intéressante lettre date de NONANTE ANS. Les 50 années de souffrance du peuple palestinien ainsi que l'existance des Sharon, Bush et consort n'étaient pas connus de l'illustre auteur. Sinon il aurait sûrement fait la distinction entre l'antisémisme qu'il dénonce (et j'approuve sa position) et la nécessaire résistance à ce sionisme réactionnaire qui se pare du linceul des victimes du nazisme pour combattre ses adversaires. Linceul rouge du sang d'autres innocentes victimes. A BAS LE SIONISME. PAIX ENTRE LES PEUPLES PALESTINIEN ET ISRAELIEN. US GO HOME.