arch/ive/ief (2000 - 2005)

Illégaux Zeebrugge: 52 clandestins en centre fermé et 9 relâchés
by ik Saturday November 08, 2003 at 10:19 AM

illegaux zeebrugge


Illégaux Zeebrugge: 52 clandestins en centre fermé et 9 relâchés
Soixante-et-une personnes en situation illégale ont été appréhendées jeudi au cours de l'intervention policière menée aux alentours de l'église Sint-Donaas à Zeebrugge.

Cinquante-deux illégaux ont été transférés dans des centres fermés hébergeant les demandeurs d'asile déboutés. Neuf autres ont été remis en liberté. Ils ont reçu l'ordre de quitter le territoire dans les 24 heures. S'ils sont interpellés en Belgique passé ce délai, ils seront à leur tour transférés en centre fermé. Les 52 illégaux qui ont été enfermés sur ordre de l'Office des étrangers ont été répartis dans trois centres fermés: 19 se trouvent à Merksplas, 22 au centre 'De Refuge' à Bruges et 11 à Vottem, près de Liège. (GFR)

Urgence!
Etant donné que le Ministre DEWAEL a décidé de porter à la puissance 1000 la politique de l'Europe forteresse, ce dont témoignent ses déclarations quotidiennes, et que le gouvernement lui laisse carte blanche..., nous vous invitons en urgence à nous rejoindre à 16H devant le centre fermé de Vottem, à notre rendez-vous bi-hebdomadaire, mais surtout en soutien aux Afghans. Nous vous avions appelé par ailleurs à participer avec nous à la manifestation de soutien aux Iraniens à Bruxelles; le rendez-vous est toujours fixé à 10H30 à la gare des Guillemins, et cette manifestation est importante. Donc voilà, selon vos disponibilités, nous vous invitons des deux côtés... Nous allons nous-mêmes nous partager, ou, pour certains tenter de faire les deux. Parce qu'il nous semble important d'être présents ce samedi à Vottem nombreux!
Pour le CRACPE, France Arets (0497 54 24 33)