arch/ive/ief (2000 - 2005)

PETITION : « Si vous votez Bush, rendez a la France la Statue de la Liberté »
by adam Friday November 07, 2003 at 01:34 AM
http://www.20six.fr/returnliberty

Cette pétition internationale, provocatrice, veut par une idée choc « vous ne mériteriez plus de conserver la Statue de la Liberté sur le sol américain, si vous votez Bush en 2004 » faire parler des atteintes aux libertés civiques aux USA

Cette pétition internationale, provocatrice, veut par une idée choc « vous ne mériteriez plus de conserver la Statue de la Liberté sur le sol américain, si vous votez Bush en 2004 » faire parler des atteintes aux libertés civiques aux USA
Les USA sont en danger…ils doivent se ressaisir. Nous lançons un cri au peuple Américain pour qu’il réagisse et ne vote plus pour des politiciens liberticides.
C’est notre « droit d’ingérence démocratique », que nous comptons exercer.
Clairement si l’administration Bush est reconduite pour une législature, La France doit exiger des USA la restitution de la Statue de la Liberté. Nos ancêtres français avaient agi de bonne foi. Tout semblait augurer d’une démocratie respectueuse de son peuple et des autres peuples. Mais aujourd’hui cette Nation a trahi l’idéal de ses Fondateurs.
C’est pourquoi la France se devra d’exiger que cette statue, ce symbole, lui soit restitué dans les plus brefs délais.
Cette statue doit trouver une nouvelle implantation ! Et, par exemple, La France pourrait en faire don à l’Irak, à titre de réparation morale des dommages de guerre. Nous, Français, n’avons pu empêcher cette guerre aux conséquences encore insoupçonnées, nous pourrions faire ce geste en signe de repentance…
.
Un blog est mis en place. Ce blog se veut le miroir de la pétition pour que les USA rendent la Statue de la Liberté à la France. Afin d’alimenter la réflexion, nous allons dans les prochains mois publier sur ce blog tout ce que nous pourrons trouver sur Internet concernant les ATTEINTES A LA LIBERTE commises par la Nation Américaine incarnée par sa classe politique dégénérée….Peut nous importe les sources, controversées ou pas…nous publierons en renvoyant à la source, au lecteur de se faire son opinion sur la fiabilité de celle-ci. Nous ne publierons que des textes francophones (originaux ou traduits). Nous ne nous intéresserons qu’aux atteintes à la liberté commises par les gouvernants US à l’encontre de leur propre peuple. Car c’est ce peuple qui dans un an décidera si oui ou non il accepte l’attitude liberticide de l’administration Bush.

Le « Nous » qui sera utilisé dans le blog est un nous « de majesté » (en toute modestie bien sur). Ceci pour dire qu’il s’agit d’une initiative individuelle, indépendante de tout groupe ou parti.

La pétition : http://www.petitiononline.com/bush2004/petition.html
Le blog : http://www.20six.fr/returnliberty


Nous espérons que cette pétition internationale exigeant la restitution de la Statue de la Liberté si l’ Amérique « vote Bush » profitera au Peuple Américain qui doit partir à la reconquête de sa Nation, dont les idéaux sont aujourd’hui dévoyés. Bien sur, nous le savons, des Américains s’élèvent déjà vigoureusement contre les dérives de leurs gouvernants et nous nous en ferons l’écho !
Vous pouvez déjà voter. La pétition est « basée » sur un site US. Il nous a semblé intéressant même si le blog est en Français que les signatures soient enregistrées sur un site US ! Si vous ne parlez pas du tout Anglais, allez dans la rubrique « signez la pétition» du blog. Pour les autres, nous vous conseillons fortement en votant de cocher la case "Private" concernant l’e-mail mais vous recevrez quant même un e-mail de confirmation de votre vote. Il faut donc donner un e-mail valide….

Freedom bless America….

Note : « (…..)la Nation apparaît-elle d'abord comme une construction politique, dont la fonction est de garantir la cohésion sociale et de faire respecter l'autorité de l'Etat. Pour ces raisons, l'idée de Nation est elle-même liée à l'histoire de chaque pays. (……)[La Nation] peut être définie comme le peuple constitué en corps politique, dont la volonté est mise en œuvre par des représentants élus, sans qu'aucun corps intermédiaire ne puisse y faire obstacle. La Nation relie ainsi l'Etat à la société en lui conférant une légitimité démocratique. Pour cette raison l'Etat et la Nation sont très souvent associés, au point que pour certains toute Nation a le droit de disposer d'un Etat et tout Etat doit s'appuyer sur l'existence d'une Nation. »
Source : http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/approfondissements/approf_014.htm

Rappel :
La pétition : http://www.petitiononline.com/bush2004/petition.html
Le blog : http://www.20six.fr/returnliberty

Pub pour la classe politique
by Judith Friday November 07, 2003 at 12:31 PM

Parce que si c'est un candidat Démocrate qui emporte les élections 2004, cela va changer quelque chose à la situation ? Cette initiative de pétition repose sur l'hypothèse implicite que les politiciens de "gauche" seraient différents des politiciens de droite. Or, les faits ne confirment pas cette thèse :

le cas des USA
le cas de l'Europe


Il n'y a rien qui fasse de la pub
by Dominique Friday November 07, 2003 at 04:23 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Il n'y a rien qui fasse de la pub pour les démocrates dans cette pétition. Il s'agit simplement de faire pression pour que les américins se réveillent et cessent de mettre au pouvoir des personnes qui se fichent des droits de l'homme, en particulier Bush.
À par cela je suis bien d'accord que les démocrates ne sont pas mieux que les républicains, mais je vois malheureusement assez mal un autre parti l'emporter dans ce pays. Il faudrait pour cela non pas un réveil ou une prise de conscience, mais une véritable révolution.

Cette pétition me semble être une bonne chose pour essayer d'aider les américains à se rendre compte que leurs dirigeants se paient leurs têtes autant qu'ils se paient celles des habitants du reste de la planète. Une partie d'entre eux l'ont déjà compris et je crois qu'ils doivent voir d'un bon oeil cette ingérence démocratique.

Remarque à Dominique
by John Friday November 07, 2003 at 05:50 PM

C'est marrant, Dominique, tu reconnais qu'un réveil ou une prise de conscience n'est pas suffisant et que ce qu'il faudrait c'est une révolution (avis que je partage à 100%).

Et puis à la ligne suivante tu te réjouis que cette initiative aide les américains à se rendre compte de etc, ce qui revient à ... éveiller les consciences.

Ton raisonnement tiendrait la route si le thème de la pétition était de ne pas voter DU TOUT. Mais le thème est de ne pas voter POUR BUSH.