arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

Albert chasse l'immigré clandestin
by Lermunev Friday October 31, 2003 at 03:53 PM

La visite du Roi Albert 2 en France a été l'occasion pour les deux pays de renforcer la coopération transfrontalière en matière de lutte contre l'immigration clandestine. Une matière sur laquelle une certaine réserve royale aurait été attendue.

La visite du Roi Albert 2 en France a été l'occasion pour les deux pays de renforcer la coopération transfrontalière en matière de lutte contre l'immigration clandestine. Une matière sur laquelle une certaine réserve royale aurait été attendue. Passe encore (?) que le couple Royal se plaise à diner avec le MEDEF, puissant syndicat patronal français chantre du néolibéralisme sauvage et apôtre de la flexibilité-esclavagisme au travail. Mais que le couple Royal s'affiche ensuite en compagnie du ministre Dewaelle avec le très contesté et contestable ministre de l'intérieur français Nicolas Sarkosy et se plaise à disserter sur un sujet aussi sensible et politique que le rapatriement par charters communs, voilà qui laisse pantois. Comment nos royaux représentants ont-ils pu oublier la toute récente affaire Sémira adamou, lâchement assassinée par l'etat Belge dans l'application de cette politique d'expulsions? Comment expliquer que le Roi profite de ses visites officielles pour discuter avec les patrouilles policières mixtes, main armée d'une politique de répression inacceptable? Il n'est que deux solutions: soit il s'agit d'un soutien involontaire et d'une giganstesque et impardonnable erreur de programmation de la part du palais. Soit c'est très intentionnellement que le couple royal soutien ce type d'actions. Et il faudrait alors voir dans la succession des agissements de la famille royale (refus de signature de la loi sur l'avortement par le Roi Baudouin, liens entre Fabiola et l'Opus Déi, ) l'expression d'une ligne dure conservatrice dont la récente visite n'est qu'un avatar de plus.

L'ere du temps...
by Lumumba Saturday November 01, 2003 at 01:26 PM

Dans ce genre de visite rien n'est laissé au hasard...Bébert et sa femme semble surfer sur la vague sécuritaire, qui est aujourd'hui très tendance... Pourtant qu'il se méfie, le virage à droite toute, cela n'a pas trop réussi à son père...L'histoire repasserait les plats?