arch/ive/ief (2000 - 2005)

iraniens a lulb
by ik Monday October 27, 2003 at 09:42 PM

200 iraniens occupent l ulb,20 sont en greve de la faim depuis 7 jours manque de solidarite logistiques+++

salut

les non grevistes "meurent" de faim.Bizarre mais realite.ils mange le soir une miniration de pomme de terre avoc un peu de tomates!!
MEME la croix rouge trouve que c est grave et va apporter des fruits

J ai parler a la tresoriere qui n a plus d argent sur le compte(femme tout a fait honnete)
son cpte:fortis 001410799726 juste pour manger.celui qui na pas les possibilite de se deplacer voila l occasion de "sauver un enfant" comme dirait"les autres" intituler:aide financiere aux refugiers iraniens

la croix rouge va arriver demain:il faut le temps car l ulb refuse de liberer le local et c est la croix ropuge qui devra faire le demenagement!!!!

4 nouveaus grevistes ont entame une greve .2 ne vont pas bien du tout
il manque toujours du vichy!!!
une cuisine ambulante devrait arriver mais l ulb refuse! l ambassade universelle va essayer de prendre cela en charge(il ne sont pas loin)mais meme si cuisine ambulante, sans vivre c est impossible

je denonce personnellement l attitude de l ulb, attitude inhumaine qui mais des vies en danger,pas seulement les greviste mais aussi les non grevistes qui risquent de" gros probleme de sante dont je n oserais pas vous donner les details

NOUVEL APPEL AU VOISINS ET AUX ETUDIANTS DE L ULB !!!
et de la belgique entiere!!!

faire pression
by insoumis Tuesday October 28, 2003 at 09:50 AM

Vu la situation qui est completement bloqué de toutes part(auorité ulb,office des etrangers,manque de solidarité)je crois que maintenant c'est aux etudiants a donné de leur personne (solidarité logistique) et a utiliser leur nombres et leurs forces comme moyen de pression.
Les autorités de l'ULB montre sur ce cas leur conivences totale avec la politique belge en matiere d'immigration.
Le peu de professeurs soutenant cette cause,et quand il la soutienne c'est pour faire des appels au calme, a la discussion et non a l'action(les iraniens ont discuté avec l'office et son obligé de faire une action pour esperer etre entendu),alors que c'est ce qui manque.

Il est temps de nous prendre en main et de faire bouger le schmilblick, je crois pas que ca doit etre si dure de mobiliser qques centaines(j'espere plus)d'etudiants sur cette problematique,et d'utiliser ce nombre comme moyen de pression d'abord sur l'ULB pour qu'elle viennent en aide materielement et logistiquement a ces demandeurs d'asile,et apres sur la société belge elle meme et sur son gouvernement en faisant des actions plus fortes(manif,arret des cours,elargissement vers autres unif ou ecole,greve...)

N'attendez rien des profs...
by neopygmee Tuesday October 28, 2003 at 01:38 PM
neopygmee@pi.be

... vu que le poste de professeur se procure par nomination politique.
Les chiens ne mordent pas la main qui leur donne à manger.

Quand est-ce qu'on va enfin comprendre que les politiciens, les entrepreneurs, les professeurs mangent tous dans la même assiette? Que les universités sont conçus comme des endroits à fabriquer une "élite" complaisante et pas des endroits de libre réflexion? Que les politiciens ne s'intéressent pas au sort du peuple qu'ils gouvernent, mais seulement à leur propre sort?
Et que nous tous les laissent faire jour après jour par fainéantise, par manque d'esprit (auto-)critique, et parce qu'on a échangé notre autonomie pour du comfort superflu et du spectacle hypnotisant et qu'on se retrouve maintenant sans aucun pouvoir réel...

(Et mes excuses et beaucoup de respect et courage à ces individus extrèmement rares à qui ces règles générales d'égocentrisme n'appliquent pas...)

Après les profs, le bea
by RevoltA Tuesday October 28, 2003 at 04:00 PM

Venez voir l'attitude du BEA_Interfac et de certains membres du comité de soutien à l'ULB!!
Pendant que 20 iraniens font une grêve de la faim dans des conditions inadmissibles, certains se pavanent dans une belle pièce bien chauffée, le sourire aux lèvres et la manipulation bureaucratiques de ces réunions.
Le BEA, certains profs, chercheurs,....sont complices des conditions dans lesquelles luttent les iraniens.
Pour une organisation des étudiants indépendante de la bureaucratie.

Ô pauvre d'esprit...
by Ze rebellll Thursday October 30, 2003 at 05:20 PM

Donc, si j'ai bien compris, tu veux fonder une "organisation des étudiants indépendante de la bureaucratie" où on se réunit dans des moches pièces pas chauffées, en faisant la gueule et sans "la manipulation bureaucratiques de ces réunions" (?). Et tout ça te rendrait beaucoup moins responsable des conditions dans lesquelles sont accueillis les iranniens...
T'as raison mon petit rebelle, il faut se diviser, c'est comme ça qu'on est plus fort!