arch/ive/ief (2000 - 2005)

200.000 nouveaux jobs
by commencons aujourd'hui Friday October 24, 2003 at 08:17 PM

Le gouvernement veut créer 200.000 nouveaux jobs en 4 ans. Il y a un moyen très simple de créer de nouvaux jobs si les partis traditionels s'y mettent.

Le problème n'est pas tellement le nombre de jobs disponibles, mais surtout la répartition des jobs.

Nos gouvernants devront commencer à donner le bon exemple et c'est pourtant bien simple. Combien de Ministres, de parlementaires, de conseillers provinciaux, communaux, de personnes dans les cabinets, dans les partis politques cumulent plusieurs fonctions dans des administrations, dans des conseils d'administrations de sociétés étatiques ou parastatales ou des intercommunales et se graissent la patte avec plusieurs salaires? Combien d'autres cumullent avec des fonctions du privé? Ce nombre pourrait approcher de 10.000 personnes qui recoivent plusieurs salaires, parfois pour ne rien faire!

Il y certainement parmi des chomeurs des personnes avec des compétences valables qui ont été exclus par des politiques qui cumulent.

Légiférer dans la loi programme de novembre que des personnes travaillent à l'état ne peuvent cumuler et avec effet à partir du 1 janvier 2004 fera une meilleure répartition du travail et aussi des revenus. Et que l'on vient pas nous raconter qu'il faut cumuler pour mieux utiliser l'expérience. C'est de la poudre aux yeux.

Voilà un débat qui serait très utile de commencer au plus vite. Et il faudra aussi l'étendre au non-marchant où le même type d'abus fait légion!

et les fonctionnaires aussi?
by qu'ils travaillent pour leur salaire! Friday October 24, 2003 at 09:23 PM

Une autre piste en sus sont les multiples fonctionnaires qui font un job d'indépendant en sup et utilisent leur fonction de journée pour faire leur autre travail au lieu d'être au service des citoyens. De ce fait ils prennent non seulement le travail de dizaines de chomeurs mais ils abusent de leur situation nommé à vie.
Les empêcher de faire un travail sup devrait créer des dizaines de milliers d'emploi en plus.

Donc ici aussi une meilleure répartition du travail donnera meilleure répartition de revenus.

Que le gouvernement bouge aussi un peu de coté là!