arch/ive/ief (2000 - 2005)

fuse?!.. un boycot s'impose.
by manu Monday October 20, 2003 at 07:49 PM

rapide histoire d'un samedi soir ordinnaire jusqu'à l'arrivée dans ce qui est pour le monde festif belge voire internationnal une "légende";il n'en est plus ainsi pour moi et je ne suis pas seul.

Nous sommes samedi 18 octobre,il doit être environ 3h30 du matin et après avoir passé la soirée avec des amis dans un café boulevard Anspach nous nous dirigeons vers le "fuse".Un des premier endroit de BXL où il m'a été permis de faire la fête(étant mineur bien sur),sans être un acharné de cet endroit je m'y suis rendu un bon nombre de fois et cela toujours sans embardée avec la sécurité ni même avec les clients. Nous sommes deux,avec l'intention de boire un verre ou deux pour se détendre de cette soirée assez éprouvante. Après une petite heure dans ce musée de dynosaures(avec les 3/4 des gens aux yeux vides, souffrant de troubles maxilliares aigus comme souvent)nous sommes interpellés par un sorteur, il nous demande de le suivre et nous emmène avec un de ses collègues dans couloir. Là l'un des 2 me somme de m'asseoir sur un escalier et de me taire(texto:Tais-toi et reste assis là), pour procéder à la fouille de mon ami.Lequel s'est,après avoir vider ses poches, adressé au sorteur en ces termes "voilà, mes clefs,...,mes clopes, c'est tout gars". Ne pas l'avoir appellé "Monsieur" lui a valu un bonne gifle en pleine figure , pour les bonnes manières peut-être. A la question (posée à maintes reprises)"qu'est ce qu'on a fait de mal?" la seule réponse etais "Toi fais gaffes, tu sais très bien tu est le between!". Il voulait peut-être dire par cela que j'étais un dealer, oui mais je deal quoi au juste ,moi même je ne le savais pas. Après m'être moi aussi soumis à cette fouille(illégale car en absence de la police et preuve de notre bonne volonté à coopéré), il en ressort que nous detenons chacun(outre quelques effets personnels) +ou- 2 grammes de cannabis. Sachant clairement que fumer "des joints" dans cette boite, nous ne l'a pas fait; donc aucun motif valable pour se faire fouiller et tout le reste. Bilan: en moins d'une heure à par avoir bu quelques bières nous aurions "pris quelque chose" vu l'etat de nos yeux et vendu quelque chose(toujours sans savoir quoi exactement). L'un des sorteur a dit aussi "Dis a ta copine de se calmer, elle est trop pètée...". mais nous étions pourtant toujours à 2, difficile de voir de qui il me parlais. Bref après avoir été traité de manière plus que douteuse par ces 2 "messieurs", avoir été accusé de revente de "je ne sais quoi" ils nous accompagnent au vestiaire pour ensuite nous souhaiter "bonne soirée messiurs, à la prochaine"
REPONSE:"Ca je ne pense pas connard, tu peux aller te faire tuuuut". j'avoue qu'il s'est un peu emporté mais ce n'est pas un problème, je ne compte pas y remettre les pieds par principes.Surtout que nous n'avions absolument rien a nous reprocher , mais allez faire comprendre ça à une armoire de 2 m vide du haut et trop pleine du bas qui fait pas la difference entre qqn qui a bu qq bières et qqn qui est sous extas ou sous speed.