Une fois de plus, le monde ouvrier doit payer la politique gouvernementale by La Centrale Générale FGTB Thursday October 16, 2003 at 10:35 AM |
Le conclave budgétaire est à peine achevé qu’il nous révèle d’emblée que le gouvernement violet a besoin d’opérer des économies pour maintenir le budget en équilibre. Pour cette opération, les plus faibles de notre société ne sont pas épargnés.
En effet, il semblerait que le Ministre de l’Emploi et des Pensions ait décidé d’augmenter de 16 à 20% la non-indexation des indemnités pour accidents du travail et maladies professionnelles et que les victimes d’une incapacité permanente de travail inférieure à 20% ne pourront plus demander un tiers de leur rente sous forme de capital.
Par le biais de cette mesure, les victimes d’accidents du travail sont frappés pour la 4ème fois. En effet, ces dernières années, cette non-indexation est passée successivement de 5 à 10%, ensuite à 16% pour être fixée aujourd’hui à 20%.
Préalablement aux élections, Verhofstadt I avait appliqué des réductions fiscales, mais voilà qu’à l’issue de ces mêmes élections, cette catégorie de la population se voit déjà privée de ce petit avantage par ces mesures d’économie.
La Centrale Générale - FGTB entend combattre ces mesures et défendre les victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles, quand bien même certains socialistes au gouvernement semblent les oublier !