arch/ive/ief (2000 - 2005)

La logique anti squat-free-party à Bruxelles
by Abes Saturday October 04, 2003 at 10:07 AM

Les actions policières à l'approche de la semaine d'ouverture de squats à Bruxelles se montre de plus en plus inquiètante...

Bruxelles,, Vendredi soir. Benefit party organisée pour la semaine d'ouverture des squats bruxellois. Nous arrivons sur le premier lieu de rendez-vous; les flics sont déjà là. Pas vraiment belliqueux, mais décidés à nous faire partir.Soit.
En conséquence, la fête s'organise Boulevard louis Schmitz n°10, à Etterbeek.
A peine une heure après l'investissement du nouveau lieu, nouvelle descente de police. Les choses s'enveniment de fil en aiguille et 6 de nos camarades sont arrêtés et emmenés au commissariat d'Etterbeek.
Nous allons attendre nos amis, et après une prise de contact plutôt pacifiste et calme d'une heure et demie, nous nous faisons sortir violemment du commissariat, non sans voir embarquer certains d'entre nous pour un petit numéro de gestapo intimidant.
A l'heure actuelle, sept squatteurs-freepartyers-activistes sont encore en garde à vue au commissariat d'Etterbeek.
D'après ce que nous avons pu glaner comme informations au commissariat, les charges retenues contre eux iraient de rebellion à incitation à la révolte, et tentative de vol d'arme d'agent, malgré une attitude ni plus ni moins agressive qu'il ne soit donné de rencontrer dans ce genre de situation d'expulsion. (aucune violence, mais des discussions mouvementées.)
L'attitude de la police bruxelloise, à Etterbeek notamment, est très concrètement fermée à la logique de squat.
Pas d'autres nouvelles pour l'instant.

Rectification
by Une semaine à Bruxelles Saturday October 04, 2003 at 02:30 PM
unesemaineabruxelles@linuxmail.org

Juste une petite rectification :
Le collectif "Une semaine à Bruxelles" n'a pas organisé la fête au boulevard Louis Schmit.
Mais les personnes arrêtées font presques toutes partie du collectif...

les zarretés
by nicole Saturday October 04, 2003 at 02:35 PM

on est sorti
putain quelle swaréee

complément d'infos
by sarkozytator Saturday October 04, 2003 at 05:23 PM

A l'heure actuelle, les 6 premiers copains ont été relachés. Par contre, le 7ème qui lui a été arrêté au petit matin devant le commissariat n'as pas été emmener au même poste que les autres arrêtés et toujours pas de nouvelles le concernant.

En france (republique du medef) aussi
by Anarcho Ezln Punks paris Saturday October 04, 2003 at 05:47 PM

Paris le squatt montrouge qui tache bientot expulsè
Le squatt de montrouge proche banlieue sud de paris, le Montrouge qui tache va bientôt être expulsé, ils passaient en procès le 25 septembre est bien sur risquent d'êtres expulsé(es) très prochainement. Soutenez les ils vont en avoir besoin. Soutenez les aussi Surtout car c'était un lieu totalement autogéré, libre sans subventions étatiques, ni sponsors et autres intérêts bassement commerciaux.

Le squatt de montrouge c'était un endroit fabuleux, des dizaines de groupes y ont jouès, des groupes y répétaient pour la somme symbolique de 1 euro par mois. L'argent du bar servait à défrayer les groupes. et les musiciens(nes) pouvaient y dormir sur place.

Y on jouès entre autres Restart (uk) Antidote (hol) The Argies (arg), Swellbellys, Anti Clockwise (scott), Shock Treatment (it) Sabot (us,Tch), Fleas And Lice (hol), Pawns (usa), Born Dead Icons (usa), Confuse (ger), Severed Head Estate (usa), Gentle Veincut (ger), Protest Stagnation (usa), Autoritar (swe) et pour les français Bouche de vielle, Bouche d'ègout, Ebola,Les Skatafiles, Stylnox, Lad, Sens Interdits, Wasted, La Sociètè Elle A Mauvaise Haleine,Tv Men, Genacide, Nevrotic Explosion, Brigitte Bop, Les Brutes, Katillers, Ya Basta, Ratwaster, Les Troglodites, Dr Picol, Nocif, Les Vielles Salopes, Hors Controle, Kts, PPP, Killing Tomatoes, Les Apaches, Agoni, Les Vilaines, Les Destropouillaves, Défonce d'entrer, Phase Terminale, Issue de Secours, Defenestrors, Cooking Class Cirrhose,G String, Steroids, Fabraus, Sac A Merde, La Fraction, Dumpkof, Disaster, Desecrator, Garage Lopez, Core y Gang, Kromozone, Prohibers, Disgusted, Scarb, Grille d'égout

A noter que l'endroit une ancienne ferme qui fut ensuite un garde meuble était vide depuis de longues années, la encore madame la maire u.m.p (cela va de soit) ne l'a pas supporté, soit disant l'endroit devrait être détruit pour laisser place, a des logements sociaux, sauf que cela faisait des années évidemment qu'ils n'avaient jamais ètès construits, et que cela devait ce faire, mais la mairesse u.m.p ne supportant bien sur ni les keupon(nes) ni les squatter(teuses) a comme par hasard fait accèlerer la procèdure d'expulsion quand le collectif Montrouge qui tache s'est rèapropriè l'endroit.

Bien sur ça ne gènes jamais beaucoup ces messieurs dames de l'oligarchie politique, de droite comme de "goche" de laisser vide pendant des années entières des logements vides, des anciennes friches industrielles combien d'immeubles sont murés dans nos villes, combien d'endroits que l'on pourrait très bien réhabiliter comme lieux de vie, ou de créations culturelle et artistique, libres et indépendants, sont laissès vides et vacants. Des milliers de gens sont de plus victimes de la précarisation sociale, à cause de la barbarie néolibérale, et a cause de l'aveuglement dogmatique de nos dirigeant(es) des millions de gens dans ce pays sont mal plus que mal logés, ou vivent dans des taudis qui n'osent par dire leur noms, et sont perpétuellement rackètès, voire saignés a blanc par les "loyers" plus que prohibitifs que font payer les propriétaires, a cause de la bêtise et de l'aveuglement idéologique du néo libéralisme des centaines de milliers de gens sont obligés de vivre, ou plutôt survivre dans la rue, des lois permettant la réquisition de logements vides existent, mais bien évidemment ne sont jamais appliquées par la classe politique, les édiles, et les "élus" de tout bords. Pire ce sont toujours ces mêmes "élus" qui font toujours descendre les répressifs, et qui font toujours expulser les gens qui osent prendre leur vies en main, et qui osent contredire la propriété, et les spéculations financières qui en découlent.

Squatter et se rèaproprier les endroits vidés par la bêtise l'égoïsme, et le culte de l'argent et du profit, des francedenhauts et les "propriétaires" fonciers est un droit fondamental. Squatter va devenir de plus en plus risquè,le Sarkosme sécuritaire avait voulu faire interdire le squatt, et durcir ces lois liberticides,sur ces pratiques autogestionnaires de rèapropriation populaires, rien ne hérisse plus le poil de ce roquet démagogue, qui caresse le délire sécuritaire dans le sens du poil pour assouvir sa soif de "pouvoir" et d'opportunisme carriériste,,que les pauvres et les moins aisé(es) et les gens qui se prennent en main, eux-mêmes en occupant des logements vides, ou en luttant pour améliorer leur quotidien.

Nous nous devons tous et toutes, chômeur(ses),précaires, salarié(es), sans droits, en "fin" de droits, sans abris et sans logements de nous rèapropier et de Squatter tout les endroits vides et vidés par la barbarie du capitalisme.

AVOIR UN TOIT SUR LA TETE,ET UN LOGEMENT EST NON SEULEMENT UNE NECCESITE MAIS UN DROIT INALIENABLE.

Anarcho Punks paris Ezln Punks paris


Publié par: Anarcho Ezln Punks paris
samedi 4 octobre 2003