Au nom du couvre-feu, je vous arrete by Lermunev Saturday September 06, 2003 at 04:12 PM |
Un déploiement policier disproportionné Place Dailly à Schaerbeek dans la nuit de vendredi à Samedi interroge les pratiques de la nouvelle Police
Déploiement policier d'envergure aussi disproportionné qu'inutile dans la nuit de Vendredi à Samedi sur la place Dailly à Schaerbeek. Les chaussettes à clous se sont en effet invitées à la soirée "Digital Monster" organisée près des locaux d'Oxfam Belgique. Selon la police, le caractère illégal de la soirée justifiait son annulation. Les policiers interrogés par les visiteurs de quatre heure du matin, trouvant porte close, invoquaient des mesures de sécurité insuffisantes et l'absence d'autorisations. Ce qui s'explique moins par contre c'est l'ardeur peu commune qu'ont ensuite mis nos pandores à disperser une foule bonhomme qui ne cherchait qu'à trouver une autre soirée. Au nom du couvre-feu ("votre rassemblement sur la place est interdit et illégal") plusieurs arrestations ont été effectuées. L'abus de pouvoir manifeste que représente cette "dispersion" ne manque pas d'étonner. Depuis quand est-il illégal de stationner nuitamment sur la voie publique lorsque votre soirée tombe à l'eau? Le manque de professionalisme des policiers en civil présents sur place, criant ridiculement au visage des récalcitrants titres et fonctions, brandissant leurs insignes et brassard comme dans un mauvais feuilleton télévisé, laisse songeur quant à leur compétences. Il faut en effet souligner les effet qu'auraient pu avoir ce type de comportements sur un public moins conciliant que les dangereux clubbeurs héroïquement dispersés par les argousins. Il reste à espérer que les dizaines de caméras surveillant l'endroit permettront aux élus locaux de Schaerbeek de s'interroger sur les pratiques nocturnes de sa police, plus occupée à intimider le quidam et à créer des espaces de non-droit manifeste qu'à faire respecter l'ordre public.
gentil gentil by d'aïe Saturday September 06, 2003 at 07:36 PM |
Salut
C'est juste pour dire que je fait parti des heureux élus pour la zonzon (ce qui en soit n'est pas très interressant mais j'avais envie de le dire).On était 6 dans ma celule dont deux polonais qui n'avait visiblement pas l'air d'avoir participé à la free , et 3 types qui eux venait de la free, je ne sais pas si on était les seules arrêter mais en tout cas dans ce commissariat je pense bien. On est resté jusqu'a midi ( depuis 3 heure du mat environs)(on a pas eu le droit d'aller au chiot donc on a tous fait notre petit pipi par terre comme de braves toutous) . Les flics sont toujours aussi con et sûr d'eux.
A part ça c'était marrant sauf pour celui qui était en descente de P.
Allé longue vie à l'état popolicier.
NO PASARAN los poulets
non droit by zone Saturday September 06, 2003 at 08:55 PM |
ces espaces de non-droit deviennent les cages à poules des poulets. Quand on s'en échappe, on meurt de crise cardiaque. L'espace public devriendrait-il un espace généralisé de non-droit lorsqu'il (l'espace) ne fait pas partie des lieux publics de la représentation médiatique et électorale. Heureusement qu'il y a les squats, les assemblées de voisins et les pleinopenair pour respirer. tous les partis sont morts ou partis. il ne reste que ceux qui vivent.