Grève de la faim des kurdes à Nonceveux by BroC Monday September 01, 2003 at 12:50 AM |
34ème jour de grève de la faim pour les six amis kurdes du centre ouvert de la Croix Rouge à Nonceveux. Un des six a dû être hospitalisé d'urgence aujourd'hui.
Une trentaine de militant(e)s et sympathisants du CRACPE sont venus leur apportrer ce samedi leur solidarité en présence de quelques membres de la presse écrite, radio et TV. Lors de l'entretien que nos militants ont eu avec les grèvistes certains ont pu rencontrer une dame Albanaise qui leur a dit toute la détresse de sa famille (voir article suivant). En ce qui concerne nos amis kurdes leur état de santé est très préoccupant ce qui ne semble aucunement émouvoir l'office des étrangers et le CGRA. Cependant leur moral et leur volonté de continuer la lutte sont intacts. Le CRACPE a décidé de leur apporter le plus grand soutien en leur rendant visite tous les jours à dater de ce lundi. Et mardi, le 2 septembre, d'organiser à 17 h 30 une manifestation en leur soutien à Liège, devant le Palais Provincial* visant à remettre au Gouverneur de la Province de Liège une lettre demandant au Ministre de l'Intérieur de leur accorder :
- l'autorisation de séjour tant que la situation en Turquie ne leur perme pas de rentrer sereinement,
- le droit au travail pour la durée de leur séjour en Belgique.
Après cette manifestation le CRACPE demande aux manifestants de se rendre en nombre, le soir même, à Nonceveux pour aller saluer les grévistes.
En outre diverses démarches sont en cours en ce moment même pour sensibiliser l'Evêque de Liège.
*C'est place Saint-Lambert, je crois bien. (BroC)