arch/ive/ief (2000 - 2005)

La colonisation par les vaches
by XYZ Tuesday August 19, 2003 at 07:06 PM

Vaches au service du sionisme

DES VACHES IMPORTEES PAR ISRAEL POUR OCCUPER LES TERRES PALESTINIENNES
19 août : Ceci n’est pas une blague mais un article publié le 11 août par le quotidien israélien Yedioth Ahronot, qui rapporte, sous la plume de Nurit Peled et sous le titre « Une nouvelle initiative : les vaches au service du sionisme », comment le ministre israélien de l’agriculture compte importer des milliers de vaches pour « coloniser des secteurs de Judée, Samarie et Gaza, du Golan et du Negev, afin d’empêcher Palestiniens et Bédouins de récupérer leurs terres ».


 
« Les colons vont bientôt bénéficier d’un soutien inattendu . Le ministère de l’agriculture va subventionner l’importation de milliers de vaches qui occuperont des territoires en Judée, Samarie et Gaza, ainsi que dans le Negev, la Galilée et le Golan.
Bizarre, certes, mais voilà ce qui va se passer : le ministre de l’agriculture, M. Yisrael Katz a déclaré au Yediot Ahronot hier que le ministère de l’agriculture avait décidé, avec la participation du ministère des Finances de subventionner pour 120 NIS (nouveau shekel israélien) chaque vache achetée par les fermiers des territoires de Judée, Samarie, Gaza ainsi que du Golan, du Negev et de la Galilée. L’idée qui a cours au Ministère des Finances et au ministère de l’Agriculture, est qu’en envahissant les terres, les vaches, qui vont pâturer dans les champs et les espaces ouverts, vont empêcher les Palestiniens et les Bédouins de reprendre des terres actuellement propriétés israéliennes.

« L’Etat a intérêt à ce que de nombreux troupeaux pâturent dans les champs, c’est un besoin agricole, cela permet aussi de préserver des terres nationales, et les préserve d’être reprises par les Bédouins du Negev et par les villageois arabes des hauteurs du Golan. On enverra aussi des vaches dans des lieux de reproduction dans les collines au sud d’Hébron », a expliqué le ministre Katz.

D’après lui, cette politique, déjà utilisée par le passé, a prouvé que quand les vaches envahissent les champs on empêche les Arabes de reprendre les terres. Pour exemple Katz évoque Sdeh Boker, qui a reçu 40 mille dunums de pâturages dans le Négev, remplis de vaches, ce qui a permis d’empêcher totalement l’invasion de ces territoires par les Bédouins.

Les vaches qui « feront leur Aliya » arriveront dans le pays principalement de Pologne, Hongrie et Australie. Les subventions pour des veaux d’élevage ont aussi existé dans le passé et ont été interrompues il y a quelques années par le ministre des Finances. L’arrêt de ces subventions a provoqué la disparition d’un certain nombre de bovins en Israël.

Pour l’information des fermiers : le poids maximum d’un veau ou d’une vache à l’importation ne doit pas dépasser 270kg. Pourquoi ? Les vaches excédant ce poids sont destinées à l’abattage. Au ministère de l’Agriculture on veut de nouvelles vaches pour pâturer la terre durant une période aussi longue que possible, parce que leur fumier enrichit la terre et l’améliore.

Le ministre Katz a dit que les importations incluraient principalement des femelles mais un petit nombre de mâles. Il a annoncé que le ministère prépare une aide pour enclore les pâturages des nouvelles vaches. « Je crois qu’ainsi nous pouvons trouver une solution à la réduction des profits dans cette industrie et à la disparition des éleveurs de bétail. Le but en est tout à la fois politique économique et agricole » a-t-il dit ».
(traduit par Carole Sandrel)

L’Alternative Information Center à Jérusalem, qui attire l’attention sur ce nouveau plan israélien, appelle à intervenir auprès des gouvernements autralien, hongrois et polonais et communique dans ces termes :

« On peut d'abord contacter le premier ministre australien. L’Australie est le principal fournisseur de bovins en Israël. Une demande d’interdiction d’exportation en Israël, tant qu’Israël utilisera le bétail pour sa politique raciste. On peut aussi protester contre l’utilisation du bétail australien comme moyen d’aide aux mouvements de colonisation illégale dans les territoires occupés.

Adresse :
Hon. John Howard, Prime Minister
GPO Box 59, Sydney, NSW 2001
Fax No. +61-2-92515454 Email via: http://www.pm.gov.au/email.cfm
Contact also:
His Excellency Medgyessy P?©ter, Prime Minister of Hungary
V. Kossuth Lajos t?©r 4, 1055 Budapest, Hungary
Fax +36-1-4413050
His Excellency Leszek Miller, Prime Minister of Poland
Chancellery of the Prime Minister, Warsaw, Poland
Fax +48-22-6218827 E-mail: leszek@miller.pl