Nous continuerons à demander des comptes pour nos 107 morts! by DHKC Thursday August 14, 2003 at 09:25 PM |
dhkc@post.com |
Nous avons attaqué à la bombe les locaux de la section stambouliote de l’AKP (parti de la justice et du développement) pour protester contre le mariage princier de l’AKP et contre la répression de l’isolement carcéral!
Communiqué: 310 Date: Le 10 août 2003
Nous avons attaqué à la bombe la représentation provinciale de l’AKP ainsi que les logements des officiers
Nous continuerons à demander des comptes pour nos 107 morts!
1- Nous avons attaqué à la bombe les locaux de la section stambouliote de l’AKP (parti de la justice et du développement) pour protester contre le mariage princier de l’AKP et contre la répression de l’isolement carcéral!
La Turquie est un véritable paradis où tout va si bien. Il n’y a ni famine, ni chômage. Ni la dépendance nationale, ni les décès dans les prisons ne posent problème. Car désormais, le seul souci du pays est le mariage du fils de Tayyip.
Les millions de chômeurs, la dépendance à l’impérialisme, la mort de 107 personnes dans les prisons de type F, les coups de grisou dans les mines, les séismes qui menacent tout le pays, les plaintes et les souffrances des ouvriers, des employés, des paysans.... n’ont aucune importance parce que ces messieurs ont un mariage à célébrer. Car ce qui les intéresse, c’est le règne dynastique. Pour la cérémonie matrimoniale, toute la police et la mairie sont mobilisées.
Les trillions du peuple sont dépensés pour les sultans de la dynastie AKP. Ces policiers qui sont payés pour soi-disant la “sécurité du peuple” sont tous mobilisés pour un mariage qui est digne de celui d’un sultan.
Finies les émissions “televole” (émissions télévisées abrutissantes qui parlent de la vie privée du monde du show-biz) telles que nous les connaissions; place au “televole” de l’islamisme charlatan.
Qu’est ce qu’il a de plus que les autres êtres humains, le fils de Tayyip? De quel droit, Tayyip dépense autant d’argent pour son fils? C’est sur le sang et la sueur du peuple qu’ils bâtissent leur sultanat du luxe et de la luxure.
Depuis plusieurs jours, les gazettes et la télé ne font rien d’autre que de parler de ce mariage. Les équipes de télévision font du direct depuis la maison de Tayyip et depuis la maison de la fiancée du fils Tayyip. Les ouvriers résistent contre leur licenciement, il y a les actions des employés, des paysans, des petits commerçants, des familles de prisonniers mais là, pas un seul journaliste, pas une seule caméra en vue. Et même quand une équipe télévisée est envoyée sur place, les images ne sont pas diffusées.
Voyez l’état de ce pays: il vient de se produire une série d’accidents dans les mines. Des ouvriers ont perdu la vie. Il y a toujours des mineurs coincés dans les décombres mais le premier ministre de ce pays qui se donne des airs de Padichah fait le tour des mariages. Les médias de ce pays sont à la recherche de la robe de mariée de la fiancée du fils Tayyip...
La Turquie ne sera pas la dynastie de l’AKP.
Nous ne tolèrerons pas ce charlatanisme, cette infamie et cette immoralité.
Nous ne resterons pas silencieux face à ceux qui humilient ainsi le peuple, qui se comportent avec tant d’effronterie lorsqu’ils exploitent et pillent.
Les bombes placées dans les locaux de la représentation provinciale de l’AKP ont été placées de manière à ne causer aucun tort à personne et ce, en guise d’avertissement et en signe de protestation contre le mariage princier et contre la répression par l’isolement qui a coûté la vie à 107 camarades. Dans un pays où des millions de personnes souffrent de famine et de misère, nous ne permettrons à personne de régner comme un sultan!
2- Deux bombes ont été placées dans les logements des officiers situés à Besiktas pour demander des comptes au massacre du 19 décembre.
Nos combattants ont placé deux bombes dans les logements des officiers du côté d’une rue toute proche du boulevard Barbaros à Besiktas. La police et les médias ont déformé l’action, comme si les bombes avaient été placées n’importe où, sans raison et sans cible apparente tout en sachant que la cible de ces bombes sont les officiers d’une armée d’assassins.
Les cibles sont les officiers qui ont participé directement au massacre du 19-22 décembre. Les assassins devront rendre des comptes. Nous allons les poursuivre sans relâche, chez eux, dans leurs lieux de travail, leurs lieux de promenades et dans leurs caserne. Les dizaines de miradors qui les entourent ne suffiront pas à les protéger.
3- Nous mettons les assassins en garde!
Nous mettons l’AKP en garde : notre action est un avertissement. Tendez l’oreille à cet avertissement. Renoncez à vos agissements sanguinaires, à votre collaboration avec l’Amérique et à l’isolement. Si vous continuez le bain de sang, sachez que votre sang y sera versé aussi.
Nous avertissons les officiers. Cessez vos politiques de massacres. Aucun “ordre” ne peut justifier le fait que vous assassiniez les enfant du peuple. Abandonnez la collaboration avec l’Amérique. Ne prenez pas plaisir à ce que l’on fait passer un sac sur vos têtes. N’optez pas pour l’opprobre. Si vous avez un pincée d’honneur, opposez-vous non pas à votre peuple mais à ceux qui vous passent un sac sur la tête!
LES ASSASSINS N’ECHAPPERONT PAS A LEUR JUGEMENT !
LE PEUPLE NE PEUT DEMEURER SANS JUSTICE !
DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI
comptes pour les 107 morts by Objectif Tuesday September 30, 2003 at 11:55 PM |
Il est très facile de critiquer un Gouvernement. Malheureusement, les medias et tous les partis politiques se rebellent contre AKP. Depuis la mort de M. Özal, tous les Gouvernements à la tête de la Turquie ont suivi un chemin de misère ou les taux d'inflation, ou la pauvreté croissante, ou la misère diplomatique n'a fait que d'augmenter. Ou étaient les critiques ? ou étaient les médias ? Les chefs des partis politiques n'ont fait que de remplir leur poche. La Turquie paie des intérêts énormes à cause d'eux.
Peut-être que l'AKP a des fautes mais ou est la patience accordée aux partis politiques durant ces 10 dernières années ??
Deplus, critiqué le fait que le fils de M.Erdogan se marie, mais ou va-t-on ?
Parlez de l'inflation, de l'économie de la Turquie qui se redresse petit à petit.
Comme on dit, ceux qui ont des résultats sont toujours ceux les plus critiqués !