Ath. Les postiers ont été menacés d'astreintes by Thérèse Sunday August 10, 2003 at 05:48 PM |
durant la première semaine de leur grève, la Direction de la Poste a menacé de faire venir les huissiers à Ath pour imposer des astreintes aux délégués du piquet de grève. Ca ne s'est finalement pas fait. C’était de l’intimidation
Ath a été menacé d’astreintes
Salut à tous, je viens de lire le reportage très intéressant d’Indymedia sur la grève des postiers à Ath. Savez-vous que durant la première semaine de leur grève, la Direction de la Poste a menacé de faire venir les huissiers à Ath pour imposer des astreintes aux délégués du piquet de grève. Ca ne s'est finalement pas fait. C’était de l’intimidation Elle a même menacé le permanent syndical de retirer son mandat. Tout cela parce que la Direction reproche aux délégués d’Ath d’avoir empêché des postiers de rentrer. Une chaîne était attachée à la grille.
Nos collègues d’Ath n’ont pas pliés. Ils étaient décidés de continuer leur grève la semaine suivante, durant les négociations entre la direction et les syndicats.
Un ami d’Ath disait : « Si on commence par rassembler les gens de différentes régionales, on fera une masse, et devant la masse, la Direction sera obligée de céder. Que pense-t-il, Klees, président de la Poste. Il a été dans le Conseil d’Administration de la Sabena et est encore aujourd’hui à Biac et dans d’autres entreprises. Pense-t-il faire la même chose qu’à la Sabena ? Mais que fait-il encore là à 70 ans, à gagner 40 millions par an et à mettre les gens dehors ?»
Un autre collègue d’Ath disait : « nous ne sommes pas des malfaiteurs, ni des violents, nous nous battons pour notre travail. »
Je dis « chapeau » pour les camarades d’Ath, car ils ont tenu bon, et la Direction n’a pas osé passer aux actes !
.
Thérèse,
Postière