Défense des arbres de Liège: 3 jours, plus de 300 signatures en ligne... by A. Caudron, E. Hayward et J.-M. Daele Friday August 08, 2003 at 01:34 PM |
arbreswazon@epicanthus.org |
Plus de 300 personnes on déjà signé en trois jours la pétition en ligne, et plusieurs autres centaines les pétitions sur papier, contre l'abattage par un groupe d'investissement immobilier de 5 arbres reconnus remarquables par la Région Wallonne.
POUR CONTINUER A SIGNER (ET A FAIRE SIGNER ) LA PETITION, MERCI
Plus de trois cent signataires en trois jours pour la pétition en ligne (et plusieurs autres centaines pour les pétitions sur papier) ci-dessous. Merci de vos efforts et de votre soutien
. Des journalistes du Soir et de la Meuse se sont aussi mobilisés, ainsi que des représentants de l'IEW et d'autres associations de protection de l'environnement.A liège, un changement de propriétaire fait passer le 57/58 rue Wazon, (maisons et parc, qui fut par le passé le home des filles-mères) aux mains d'une entreprise immobilière dynamique. Celle-ci envisage la construction d'appartements sur une bande de terrain longeant la rue Wazon au niveau du n°57. Ce plan implique malheureusement l'abattage de plusieurs arbres centenaires repris dans la liste officielle des "Arbres et Haies Remarquables" (1994) de la Région Wallonne.
D'essences variées (Tulipier de Virginie, Platane Commun, Marronnier d'Inde, Chêne Rouge d'Amérique et Hêtre Pourpre), ces arbres comprennnent le plus gros tulipier de toute l'agglomération liégeoise (sa mesure officielle dépassant largement celle des tulipiers du Jardin Botanique rue Fusch !).
Les sous-signés expriment leur plus vive inquiétude pour l'avenir de ces arbres et demandent qu'ils soient officiellement protégés, afin que leurs rôles esthétiques et écologiques soient maintenus.
Nous suggérons que le plan de construction envisagé par le nouveau propriétaire soit modifié, afin de s'effectuer sans aucun dommage aux 5 arbres repris dans la liste de la Région Wallonne.
POUR CONTINUER A SIGNER (ET A FAIRE SIGNER) LA PETITION, MERCI