arch/ive/ief (2000 - 2005)

Plein Open air à Gand
by centre anarchiste de Gand Monday August 04, 2003 at 03:01 PM

Tous les lundis du mois d'aout

Au milieu des glaces fondues et des rues vides de Bruxelles, voici venu le temps du plein open air du Nova et d'un bébé de deux ans maintenant, le Open Lucht Cinema de Gand organisé par le Centre Anarchiste de Gand (of course).... Là aussi lieux insolites et programmation éclectique. Pour se reposer des coups de soleil et si le besoin de pastis se fait pressant, venez treiner vos pieds dans de fausses piscines, sur les plages bétonnées du centre administratif, au bord du port populaire qui sent les départs vers le lointain, et au concert de glacons russes La Minor dans l'une des attractions touristiques de Gand, le squatt Ivago...

S vous voulez voir Gand en dehors de son chateau et de ses fetes, amenez vous,
Pour vous chercher à la gare ou s'arranger entre nous pour les voitures et le logement,vous téléphonez à l'agence de voyage souvent en panne de batteries
>>> Carine 0497/36.92.14

Voici le programme

>> LUNDI 11 aout > 20h30 > Keizerspoort

Lieu: une piscine abandonée sous les bretelles multiples du ring de Gand. Hyper Technologie, société de la consommation et voyages constituent l'univers de ce lundi au gout d'asphalte, de néons oranges, d'ambiance post moderne et de piscine toxique ?

* YO mango (European News Real 4, 2003)

Yomango sabote le système capitaliste par ses propres moyens... A suivre...

* Surplus (Erik Gandini, Suede, 2003, 54 minutes)

Are we terrorized into being consumers ? Is shopping our salvation ? Collage d'images sur la consommation, qui commence pendant les jours chaotiques du sommet du G8 à Genes.

* Night on earth (Jim Jarmush, USA, 1991, 128 minutes)

Voyage dans un taxi auour du monde et d'un verre avec ses passagers.

>> Lundi 18 aout > 20 h 30 > 't ZUID

Lieu: Le centre administratif de Gand, avec un film sur un autre centre administratif en gestation, notre caprice des dieux bruxellois tout un symbole de l'Europe et le chef d'oeuvre de Fellini

* Facadisme, choucroute et democratie

(Gwenael Brees, Belgique, 2002, 44 minutes)

Une histoire belge de béton et d'argent... Beaucoup de béton et d'argent.

* La Strada

(Fellini, Italie, 1954, 104 minutes)

Le chef d'oeuvre de Fellini : Une fable en noir et blanc autour d'une fille en voyage avec un artiste de cirque.

>> Lundi 25 aout > 20H30 > Muide RADIKS

Lieu: Le Muide, quartier d'où proviennent les habitants de Verapaz, petite ville du Guatémala. Surprenant non ? Une colonie belge au Guatémala, dont on découvre tout au long du documentaire que ces belgo guatémaltéques, suite à une crise économique profonde, ont été plus ou moins forcés de partir vers la terre promise au Guatemala et créer ainsi la ville de Verapaz, et ce, avec le soutien actif des dirigeants belges qui se débarrassaient ainsi de ces pauvres bien encombrants. Une histoire du passé qui résonne dans le présent, au Muide vivent ainsi plusieurs communautés immigrées. Un chasé croisé dans le temps et l'espace...

* Tu ne verras pas Verapaz

(An Dienderen, Belgique, 56 minutes)

"Wie goat er mee noar Verpapaz ?

Daar moete wij niet wirke

Eten en drenke op eu gemak

Sloape gelijk en virke"

Chanson populaire de Gand. Celui qui verra Verapaz ne devra plus travailler, il boira du matin au soir et dormira tout son soul.

>> Lundi 1 septembre > 20H30 > KRAAKPAND IVAGO

Lieu: un parmi les trente et un squatts de Gand. Une soirée sous le signe du non respect de la propriété privée, avec des courts métrages latino américains en apéritif, un film colombien sur comment déjouer son propriétaire en plat principal et un déssert venu du froid avec La Minor, une soirée qui se terminera dans les bras d'un orchestre russe endiablé.

* L'ile aux fleurs

(Jorge Furtado, Bresil, 1989, 15 minutes)

On l'a déja vu mais chaque fois on y découvre encore quelque chose dans ce court métrage qui explique le monde avec une tomate et un pouce préhenseur.

* Control Obrero - Los trabajadores de Brukman

( Contra imagen et Boedo films, Argentine, 2002, 26 minutes)

* La estrategia del caracol

(Sergio Cabrera, Colombie, 1994, 116 minutes)

Un propriétaire veut expulser ses locataires de son immeuble d'un quartier de Bogota. Ceux ci ne vont pas se laisser faire et utiliseront la stratégie de l'escragot.

ET pour la fin, le concert de LA MINOR , le groupe russe déjanté qui verra vibrer les jambes et les hanches....