arch/ive/ief (2000 - 2005)

Contre la guerre : ne lâchons pas la pression
by Danièle, pour Manneken Peace Not War Tuesday July 29, 2003 at 10:29 PM
daniele.fayer at skynet.be +32 2 742 93 73 [posté par duende]

Le mouvement antiguerre ne doit pas faiblir.

LE CONTEXTE INTERNATIONAL EST SANS ÉQUIVOQUE. LA GUERRE PROPREMENT DITE A FAIT PLACE À L'OCCUPATION DE L'IRAK, UNE OCCUPATION CONTRE LAQUELLE LA RÉSISTANCE SE RENFORCE UN PEU PLUS CHAQUE JOUR. LES TÉMOIGNAGES DE SOLDATS DE L'OCCUPATION SE DEMANDANT CE QU'IL SE PASSE ET EN COLÈRE DE NE PAS POUVOIR RENTRER CHEZ EUX SOULIGNENT DAVANTAGE L'ENLISEMENT DE LA SITUATION.

MALGRÉ LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR LES ÉTATS-UNIS ET LA GRANDE-BRETAGNE, LES DISCOURS RELATIFS AUX PROJETS D'ATTAQUES CONTRE D'AUTRES PAYS (IRAN, SYRIE OU AUTRES, SOI-DISANT COMPLICES DU TERRORISME) SONT LOIN D'AVOIR DISPARU. NOUS SAVONS EN TOUT CAS QUE SI NOUS VOULONS ÉVITER UNE AUTRE GUERRE ILLÉGALE ET INJUSTE DE CE GENRE, IL NE FAUT PAS LÂCHER LA PRESSION, IL FAUT CONTINUER DE RENFORCER LE MOUVEMENT ANTIGUERRE. ET C'EST POUR CELA QUE...

Manneken Peace organise une rencontre, ce vendredi 1er août, à 20h30, au n°38, rue des Fabriques (1000 Bruxelles) entre personnes désireuses de mobiliser un maximum tous les antiguerre au mois de septembre (qu'il s'agisse de simples individus, de comités locaux de tout le pays, d'organisations, peu importe...).

Il va de soi que les néerlandophones sont extrêmement bienvenus (même espérés) et que nous avons les possibilités de s'exprimer et se comprendre dans les deux langues.

À vendredi

Danièle, pour Manneken Peace Not War



Cette rencontre est annoncée dans l'agenda