arch/ive/ief (2000 - 2005)

Sans papiers afghans grévistes de la faim à XL
by Veronique Depiesse Saturday July 26, 2003 at 06:57 PM
vdepiesse@planetinternet.be

Depuis jeudi 24 juillet, 400 Afghans dont +/- 70 enfants, ont investis l'église Sainte-Croix Place Flagey à 1050 Bruxelles. Tous les adultes ont entamé une grève de la faim pour protester contre l'ordre de quitter le territoire (de Schengen) qui leur a été signifié par l'Office des Etrangers.

Les grévistes de la faim réclament leur régularisation immédiate et sans condition. Nombre d'entre eux résident parmi nous depuis plusieurs années...

Les négociations avec l'Office des Etrangers sont rompues jusqu'à nouvel ordre.

Pour rappel, l'Afghanistan est un pays en guerre.... une guerre dont l'occident et l'ex URSS sont les chefs d'orchestre depuis une vingtaine d'années.

A quand les ordres de quitter le territoire pour les Tchètchènes ?

Venez leur rendre visite, les soutenir dans leur action radicale.... Ils ont un porte-parole trilingue (français, néerlandais, anglais)
Matériellement parlant, Ils ont besoin de vivres pour les enfants, d'eau potable et de toilettes chimiques... (la commune en a installé 2 à 200 mètres de l'église...) Les occupants de l'église Sainte-Croix (Place Flagey entre les étangs et la bâtiment de la radio) ont un besoin urgent de coussins, de matelas et produits hygiéniques entre pour femmes.

La Croix Rouge remplit ses offices sur place

La vie est fragile, le temps s'écoule souvent trop vite.... et la grève de la faim est le mode d'action politique le plus radical et le plus désespéré qui soit...

Pour information, les équadoriens (les rafles saint-gilloises sont encore fraîches) s'organisent présentement en prenant contact avec d'autres communautés clandestines et menacées (polonais, africains, ... ).

!!Mobilisation & Solidarités!!