Grève de la faim au centre 127 by Luis Felipe Banegas [posted by protesta] Thursday July 24, 2003 at 03:44 PM |
Je vous envoie l'information confirmée sur la grève de la faim commencée aujourd'hui au Centre Fermé 127.
Ce matin il y avait quatre personnes déclarés en grève de faim (deux équatoriens et deux brésiliens) au centre fermé 127. Ils ont refusé de prendre le petit déjeuner à 8h30. A midi Les brésiliens ont décidé de le suspendre. Pour le moment les personnes en grève de la faim sont deux équatoriens: Mme Leonor OÑATE (58 ans) et son fils Mauricio ORTIS (33 años).
Ils habitaient au Nº 23 de la rue des Foulons, à 1000 Bruxelles au moment de la rafle du 24 juin matin.
Madame a de problèmes cardiovasculaires, elle a aussi une allergie produite par tout ce qu'elle mange et son taux de cholestérol est élevé. On l'a déjà conduite à l'hôpital pour la faire examiner et jusqu'à maintenant on n'a rien trouvé mais elle se sent très mal de santé.
Monsieur était au centre 127 avec sa femme et son bébé de 7 mois qui ont été relâchés le vendredi 18 juin à 22 heures. Il est inquiet parce que son bébé pleure tout le temps. Il était habitué à être avec son père et maintenant il ne le voit plus.
Il faut penser à des actions immédiates pour soutenir ces deux personnes qui ont dû prendre la difficile décision d'entamer une grève de la faim pour demander leur libération.
On vous demande de proposer et de réaliser des initiatives rapides de solidarité en faveur de ces deux personnes.
Luis Felipe Banegas (Riches Claires).