arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

la mouche de berlusconi
by Skarn Sunday July 20, 2003 at 04:32 PM

la mouche de berlusconi, quand le hazard se permet de souligner les choses évidentes ....

une citation du jour(nal)
lemonde.fr du 20/07/2003

"Pendant que MM. Berlusconi et Giscard d'Estaing parlaient, une mouche est venue gêner l'ancien président français. Devant l'auditoire hilare, le Cavaliere l'a taxée d'"euroscepticisme". Puis, quand elle s'est enfin posée sur la table, M. Berlusconi l'a écrasée, d'un seul coup, avec sa copie du projet du traité. "C'est la première victime de la Constitution", a lancé M. Giscard d'Estaing, tout sourire.

Salvatore Aloise

"

surement la nouvelle la plus déprimante du jour. Est-ce possible que la mort d'une mouche prenne cette importance ?
Au détour d'un chemin, Marguerite (duras) se vit confondue et atterrée par la mort presque silencieuse, la douce agonie au soleil, d'une pauvre mouche venue s'éteindre sous ses yeux par hazard.
C'est que soudain, celle là prennait valeur d'universel, et que la mort, que ce soit celle d'une mouche ou de quoi que ce soit d'autre, c'est toujours la mort.

Celle ci (de mouche), c'est, sitôt signée, la "premiere victime de la constitution". Cette constitution est celle de l'europe élargie.

M. Berlusconi se déclarait, juste avant que la "victime" ne se présente, "prêt à obtenir les résultats qu'il s'est fixés en exerçant une "douce violence", selon la recommandation faite par M. Giscard d'Estaing."

ceci valant pour la circonstance, à savoir les négociation autour de l'adoption de cette constitution.

et une autre voix de dire quelques part que la violence reste de la violence, et que de telles paroles en disent long sur l'honneteté et la bonne volonté du chef d'état italien.

un ange déchu passe : mussolini ....

peu importe son contenu. si ce texte d'accords est défendu de telle manière par des êtres humains aussi primaires et menaçants, le résultat se conformera aux exigences de ces individus.

un mouche aujourdh'hui nous rappelle ceci, que la "démocratie" en place dans les pays civilisés ne vallent pas mieux que les feodalités.

Parce que des victimes, ils y en aura. Le texte parle ici des droits et libertés des hommes de l'Europe de demain, ainsi que de son systeme de representativité.
Qui sera défendu ... par un des hommes les plus corrompus, une marionnette animée par l'envie et la colère, comme la plupart des "chefs" de ce monde dirigé par des crapules.

le droit, la justice, les regles commerciales, les reglementations techniques, les reglementation sur la connaissance, les reglementations sur la médecine, la religion, etc... sont irrémédiablement verolées par cette recherche du "pouvoir", signifiant assurance et mort, par ceux qui, trops faibles , se sont retrouvé au confin d'influence qui leur ont, par hazard, procuré le "pouvoir" d'y insérer des inclinaison en leur faveur.

et que dire de de la notion d'intéret banquaire !

paix aux imbéciles, mais qu'on les retire du trone!

la nation humaine de la terre est maintenant capable de subvenir à ses besoins, elle n'a plus besoin de ces clowns dirigeant la foule! le principe de la meute, primitif et résidant dans les partie plus anciennes (evolutive) de notre cerveau, n'est efficace qu'en petit groupe. Au delà de 8 personnes, le groupe humain est de moins en moins incapable de prendre des décisions raisonnées... le cerveau primitif reprends le dessus.

ces résultats, basiques, des sciences humaines sont connus depuis le début du 20e siecle. (vous n'avez pas lu freud ?)

mais la "démocratie" fonctionne toujours avec un "chef d'état".

skarn

p.ex. check : http://www.youhaveadream.org pour des réflexions sur des alternatives.