Comble de l'incompétence by Dominique Sunday July 13, 2003 at 08:08 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
Le Danmark fait partie de la coalition des forces qui ont envahi l'Iraq. Où cela se gâte, c'est qu'il manquent d'équipement.
Cette nouvelle n'a pas d'autre intérêt que de m'avoir bien fait rire et de démontrer une fois de plus l'incompétence des armées, quelles qu'elles soient.
Le Danmark fait partie de la coalition des forces de l'empire qui ont envahi l'Iraq.
Déjà qu'ils y sont allés en sous-marin, on se marrait déjà. Ils pensaient peut-être partir à la recherche de Saddam en plogeant dans les puits de pétrole... Pas de bol, ils n'avaient pas pris le modèle de poche.
La suite, je l'ai trouvée sur le téletexte de SVT, la tv suédoise.
Les soldats danois, habitué au climat doux de leur patrie doivent combattre des températures de 50 degrés. Paf, ils n'ont pas trouvé le moindre ennemi alors ils se ratrappent en combattant la température. En soi, c'est plutôt une bonne nouvelle, bien qu'en plein désert iraquien et en été, la partie me semble assez perdue d'avance.
Où cela se gâte, c'est qu'il manquent d'équipement. Pas la moindre goutte de crême solaire. Re-paf. En plein dans le mille. Il ne leur reste plus qu'à se mettre à l'abri sous les jeeps. Moi je préferre les plages suédoises ou lémaniques, mais bon, soyons pas rascistes, chacun ses goûts.
Ils ont du en rêver la nuit de leur crême solaire. Un beau jour, tout récemment, ils ont recu un envoi du ministère de la guerre, pardon de la défense, du Danmark. Devinez un peu ce qu'il y avait dans cet envoi.
- Des racloirs à neiges, vachement utile en été dans un des bleds les plus chauds de la planète.
- Des balais, des fois qu'il y aurait du sable devant la porte...
- Des tondeuses à gazons. Là franchement je ne sais pas où ils ont été chercher celà.
Le ministère a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur gênante dont la cause est que tout ce fourbi fait partie de l'équipement standard du piou-piou danois. Il a promis de leur envoyer le matériel adéquat.
On peut se demander ce qu'il vont bien pouvoir leurs envoyer, quand on voit que les tondeuses à gazons font parties de l'équipement standard de la troupe danoise, imaginez le soldat en plein champ de bataille en train de se trainer une tondeuse, il faudra qu'ils apprennent la différence entre un champ de bataille et un champ d'herbe. Les paris sont ouverts.
Et après, ils y en a encore qu'y dirons que l'armée forme un homme...
Je crois personnellement qu'ils vont recevoir des scooters à neige lors du prochain envoi, ou alors des moufles, ou les deux.