arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

un mercredi matin à la Houppe
by Patdagach Thursday July 10, 2003 at 01:42 PM

Un blocquade selectif à l' entrée de la décharge illégale del la SA Fort-Labiau à déraillé hier. Marcel et Tony Fort ont attaqué un roupe d' activistes.

Après une semaine d’actions, durant laquelle chaque jour des transports illégaux de déchets vers la décharge du Radar ont été arrêtés, on a pu constater le mardi 8 juillet que 147 camions avec des déchets se sont rentrés au site du Radar.

C’est pour cela qu’un blocus sélectif a été entrepris par une vingtaïne d’activistes de Patdagach, ce mercredi à 9 h.

Les camions, en provenance des Flandres, qui possédaient un certificate, étaient autorisés d’entrer au Radar. Les camions en provenance de la Wallonie pouvaient entrer si ils pouvaient prouver qu’ils transportaient des déchets issus d’un centre de tri reconnu comme tel.

Le blocus a été enlevé violemment par Marcel et Tony Fort après une heure et demie. Deux personne de Patdagach ont été conduits à l’hôpital. Les pouters qui avaient servi pour le blocus fûrent jetés devant la porte de “La Chaplette” par un bulldozer. Le chauffeur du bulldozer y ajoutait que la prochaine fois il rentrerait le café. Comme d’habitude la police n’a pas réagi contre la violence de la part de Fort.