arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

Prochaine assemblée de voisins contre les rafles ce vendredi à 18 heures
by les voisin(e)s de St Gilles Thursday July 10, 2003 at 12:49 PM

Hier a eu lieu la première assemblée de voisins de St gilles contre les rafles de sans papiers, entre 250 et 150 personnes y ont participé.

Outre un résumé de la situation des latinos arretés, voire pour certains déjà expulsés vers l'Equateur, l'assemblée de voisins a discuté premièrement des actions concrètes à mener avec les équatoriens présents entre autres :
- sur la nécessité d'un local pour entreposer les affaires,
- sur un réseau de logements de secours
- une chaine téléphonique efficace pour se tenir au courant si d'autres rafles venaient à avoir lieu
- des questions aussi liées à ceux qui continuent de payer un loyer exhorbitant pour des logements insalubres.

Il a été question de chercher un local, d'impliquer et d'inviter d'autres organisations spécialistes, de trouver des avocats disponibles pour défendre les sans papiers, d'organiser un réseau de maisons solidaires.

En second lieu, l'assemblée a abordé le thème de mener une action - manifestation sur Saint Gilles, ainsi que d'organiser une conférence de presse. L'idée évoquée est de faire un parcours qui passerait devant chacune des maisons où a eu lieu la rafle et d'écrire sur la rue des textes et revendications pour laisser des traces de qui vivait là, de ce qui s'est passé. Un groupe de travail se réunit aujourd'hui à 20 heures en face du café de l'Union sur le carré Hotel des Monnaies et ce afin d'élaborer plus concrètement la proposition.

PROCHAINE ASSEMBLEE ce VENDREDI A 18 HEURES au meme endroit, c'est a dire le croisement entre le Parvis de St Gilles et la rue de Moscou...

On invite tout le monde à venir à cette assemblée pour discuter:
1/ Ou en est on avec les logements, les clés, les avocats ?
2/ Action sur St gilles
3/ Conférence de presse
4/ Affiches, autocollants, tracts pour plus jamais de rafles
Plus d'autres points à mettre à l'ordre du jour