arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

Suppression temporaire de la fonction comment
by edito-team indymedia.be Thursday July 03, 2003 at 03:49 PM
imc-belgium-edito@lists.indymedia.org

Les nouvelles ne s'arrêtent pas lors des vacances. Mais les personnes qui les apportent ont parfois besoin de repos. Voilà pourquoi le team edito, qui gère le site, a décidé de supprimer la fonction commentaire du site pendant deux mois.

Les nouvelles ne s'arrêtent pas lors des vacances. Mais les personnes qui les apportent ont parfois besoin de repos. Voilà pourquoi le team edito, qui gère le site, a décidé de supprimer la fonction commentaire du site pendant deux mois. Vous pourrez donc continuer à publier autant d'articles que vous le voudrez, mais il sera temporairement impossible d'y ajouter des commentaires.

Cette période de repos nous permettra également de réfléchir à la meilleure façon pour rendre aux commentaires leur fonction originale: offrir aux utilisateurs d'Indymedia la possibilité d'approfondir ou de corriger l'information donnée dans les articles. La plupart des commentaires devenaient de plus en plus des débats sans queue ni tête n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article. Nous pensons donc qu'il manque effectivement un espace où les gens de gauche puissent faire leur guéguerre, mais la liste des commentaires sous les articles n'est pas le lieu indiqué.

Indymedia est un site de nouvelles. Un site où vous pouvez lire les nouvelles qui passent au travers des mailles du filet des médias traditionnels. Un site où tous ceux qui se battent contre la mondialisation capitaliste ont voix au chapitre. Un site où les média-activistes font contre-poids à la violence des nouvelles des multinationales des médias.
Nous n'excluons pas le débat, mais nous préférerions que celui-ci se passe sur un forum à part du site. Voici donc une des pistes que nous explorons pour l'instant.

Après les vacances, nous voulons apporter quelques changements sensibles au site. Pour ce faire, nous comptons sur votre aide. Dans quelques jours nous publierons en effet une enquête grâce à laquelle nous espérons avoir une meilleurs vue sur les aspirations des visiteurs du site.