arch/ive/ief (2000 - 2005)

Ché le banquier
by tbar Wednesday July 02, 2003 at 03:49 PM

Dexia-Luxembourg utilise dans sa nouvelle campagne de pub l'image de Ché qui porte le logo Dexia

Ché le banquier...
che-dexia.jpgerrbto.jpg, image/jpeg, 193x249

Pour sa nouvelle campagne de publicité, qui apparamment a commencé hier, la banque Dexia Luxembourg a trouvé ça une bonne idée d'utiliser (violer plutôt) l'image de Ché Guevara en collant leur logo dessus.

Quelques extraits d'une communication interne Dexia:

"Notre communication doit donc nous démarquer clairement de l’image des autres banques et stéréotypes actuels. Dans cette logique,le Che vient renforcer,le temps d ’une campagne, et dans un style décalé,notre différenciation."

"Cette campagne est le reflet de notre engagement pour l ’amélioration continue du service à la clientèle."

"La Banque n ’adhère pas à ses idées (du Che) mais utilise cette image qui incarne bien la remise en question. Le Che représente juste, l’espace de quelques annonces et sous
la forme d’un clin d ’œil humoristique (!?!),les changements que Dexia BIL souhaite vous apporter dans ses offres, ses ... (blablabla)"

"Le Che & Dexia BIL,association ponctuelle à vocation média-
tique.
Il est important de rappeler que l ’image de Che Guevara ne
constitue pas le nouveau visage Dexia BIL,elle est juste le
détonateur permettant d’asseoir un nouveau style de commu-
nication."

Encore une fois le Che se retourne dans sa tombe.
Pour ceux qui cherchent une alternative éthique pour cette putréfaction honteuse qui s'appelle une banque, il y a Triodos (http://www.triodos.be/) qui "offre des produits d’épargne et de placements durables et finance des entreprises, des institutions et des projets à valeur ajoutée sociale, culturelle ou environnementale."

Source: http://www.antipub.be/dexia-che.

Dju devancé :-)
by tbar Wednesday July 02, 2003 at 03:53 PM

Dedju, juste devancé par RAP eux-mêmes :-)

Chésus
by Matti Wednesday July 02, 2003 at 03:55 PM

Wat een lef!! Kotsbeuurk...

Aaaaaargh
by Ýo Wednesday July 02, 2003 at 04:46 PM

Les Blacks Bloks devraient aller faire un tour au Luxo...

Hum
by black bloc Wednesday July 02, 2003 at 06:28 PM

Les blacks bloc n'ont pas toujours Ché en tant qu'idole, ils n'ont pour ainsi dire parfois pas de culte de la personnalité, l'idolatrie est fondé sur un principe de soumission et d'inaction individuelle, y compris au niveau de la réflexion propre de l'individu. Comme disait Einstein:
"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres."

"C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement."

Touchez pas au Ché !
by Momich Ouly Wednesday July 02, 2003 at 08:46 PM

L'image du Che, résistant implacable contre l'impérialisme, les oligarchies, les dictateurs fascistes, les spéculateurs et autres requins de la finance, symbole de dignité, d'abnégation, de justice et d'internationalisme, est trop souvent galvaudée par nos ennemis de classe (mais aussi par ses faux amis).
De son vivant, Ernesto Che aurait pourchassé le PDG de la Dexia avec une kalach, lui aurait fait ravaler son couvre-chef et l'aurait exproprié sur-le-champ.
Soit dit en passant: le Che n'est ni une marque de bière, ni un "smoker", ni un gauchiste gentil. Che est un marxiste-léniniste révolutionnaire plus vivant que jamais et en ce moment même, il combat dans les maquis de Colombie, du Népal, dans les prisons turques ou dans les rues de Gaza.
Le Che est le patrimoine de ceux qui misent leur tête pour le salut de l'humanité et n'a rien à voir avec tous ces charlatans qui utilisent son effigie pour se la jouer aux grands rebelles.
Le monde n'est pas à vendre.
L'humanité n'est pas à vendre.
Le Che n'est pas à vendre.