arch/ive/ief (2000 - 2005)

Flobecq: Patdagach-actie tijdens de gemeenteraad
by joeri Wednesday July 02, 2003 at 11:59 AM

Maandagavond voerde actiegroep Patdagach actie op ludieke wijze voor het gemeentehuis van Flobecq tijdens de gemeenteraad daar.

Flobecq: Patdagach-a...
04.jpg82vsec.jpg, image/jpeg, 600x450

Voor de gemeenteraad werd er geflyerd voor de betoging in Flobecq van zaterdag (om 14u op de markt in Flobecq). Enkele mensen stonden er met een spandoek die het gebrek aan verantwoordelijkheidszin van de lokale politici aanklaagt. Tijdens de gemeenteraad zorgden activisten voor een kleurrijke bedoening door middel van jongleren, slingerzwaaien,... .

Op de gemeenteraad zelf werd duidelijk dat niet enkel buurtbewoners en activisten bepaalde dossiers (die beschikbaar voor inzage moeten zijn) van de gemeente niet mogen inkijken, maar dat plaatsvervangend burgemeester Mettens ook steevast de oppositie met een kluitje in het riet stuurt.

foto 2
by joeri Wednesday July 02, 2003 at 11:59 AM

foto 2...
15.jpgahzkaq.jpg, image/jpeg, 450x600

foto 3
by joeri Wednesday July 02, 2003 at 11:59 AM

foto 3...
19.jpgqd4p9d.jpg, image/jpeg, 600x450

Un flobecquois vous dit
by Robert Espiegle Wednesday July 02, 2003 at 07:21 PM

J'étais là, dans la salle pendant votre manif. Vous n'avez visiblement pas mesuré le degré d'incompréhension qui règne à propos de ce dossier de la décharge. Je pense que vous devriez dialoguer d'avantage. Mais je pense que vous ne le voulez pas. Ce que vous souhaitez, c'est la castagne et les images.

penses pas...
by David Thursday July 03, 2003 at 12:17 PM

Bonjour,

je suis un habitant de Wodecq et suit l'histoire de la décharge depuis quand-même un certain temps. D'après les remarques et discours de la population (et politiciens) je suis convaincu que la situation dramatique à La Houppe est bien comprise, mais mal interprétée.
De plus, bien avant l'arrivée de Patdagach ou tout autre organisme, il vivait déjà à Flobecq un réel mouvement contre les actions de Mr. Fort.
Non, le problème se situe selon moi bien plus loin... Le fait que la majorité des gens qui osent prendre position et défendre notre région soient des personnes d'origine néerlandophone, est selon moi le plus grand problème pour la population. N'oublions pas les douloureux incidents avec des extrémistes flamands il y a quelques années...
Selon les propos de certaines personnes j'en déduis qu'on met tout le monde dans le même sac... Je regrettes énormément que les gens n'aient pas plus conscience de ce que ces personnes font pour nous et notre environnement...
De plus, c'est là mettre les politiciens régionaux dans un fauteuil en les assurant que leur population électorale soit contre les actions menées.
Ainsi, nous planifions à partir de plusieures personnes issues de la région et qui ont conscience de la situation, d'organiser certaines réunions et actions pour responsabiliser la population. Ceci afin de faire comprende que les activistes ne sont pas là pour nous "emmerder" (excuser l'expression, mais issu de la bouche de certains...)mais pour SAUVEGARDER LE PEU DE PATRIMOINE ECOLOGIQUE QUI NOUS RESTE...
Arrêtons notre petit esprit et osons dire ce qu'il en est exactement.