arch/ive/ief (2000 - 2005)

[Bois de la Houppe] Les activistes délogés du bois
by Libby-Joeri Tuesday July 01, 2003 at 10:55 AM
[transcrit par Mara, traduit du néerlandais par duende]

L'évacuation du bois de la Houppe progresse rapidement. Protestations bruyantes en bordure du bois.

Depuis 7 heures ce matin, la police fait évacuer le bois de la Houppe à Flobecq, que des activistes occupent depuis quelque temps pour protester contre la pollution environnementale provoquée par une décharge et une sablière.

Toutes les voies d'accès à la forêt ont été fermées par des voitures de police. Même les journalistes munis d'une carte de presse officielle ne pourraient pas passer.

Cependant, une exception est apparemment faite pour les camions qui viennent déverser des déchets dans le bois ou qui servent à l'exploitation de la sablière. Ceux-ci peuvent passer tranquillement.

À l'heure qu'il est, presque tous les occupants de la forêt auraient été arrêtés, à l'exception d'un activiste coriace qui ne se laisse pas attraper aussi facilement.

Pendant ce temps, une vingtaine de sympathisant-e-s participent à une manifestation bruyante en bordure du bois, sur la N48. Un manifestant a déjà été arrêté sans ménagement: lors de son arrestation, la police l'a traîné sur le sol.

Vers 10h15, la police a annoncé qu'elle arrêterait tout le monde si l'action de protestation ne cessait pas. Le canon à eau est déjà prêt.

Update
by Sander Tuesday July 01, 2003 at 02:45 PM

les manifestants sont liberés, tout est encore tranquille sur le camping, et les manifestants disent que les protestations continueront ce semaine. Alors tout le monde prenez le train, bus, vélo, ... vas-y!

Update
by pazelty Tuesday July 01, 2003 at 04:46 PM

Des policier sont venus avec des grimpeurs pour saisir toutes les affaires dans le bois et nous on empêché d'en récuperer

Irène
by Delahouppe Wednesday July 02, 2003 at 02:15 AM

Enfin il était temps un peu de paix et de tranquilité sont les bien venus pour permettre aux oiseaux de reprendre place sur les branches.

Pol-Emiel a mis les voiles
by Punky Juicy Wednesday July 02, 2003 at 07:36 PM

Les bois sont mal famés. FORT est un mec dangereux. Mais il y a aussi des gens qui m'inquiétent. Edith, la "bonne" femme de la chapelle, je l'ai vue à la télé: elle a l'air d'une vraie allumée. Ses copains sont crades, mais au moins jusqu'à hier je les trouvais sympas. Ce qu'ils foutent ces dernières heures les discréditent. Mon voisin, Pol-Emiel était allé sur la grand place, il trouvait sympa les djembés et autres animations, mais ce qu'il a entendu et vu l'a dégoûté. Il a mis les voiles quand les mecs ont commencé à tout foutre en l'air. Pas un flic présent et pourtant, ces gars ont été pinturlurer la facade de la Commune et de chez Rudy. Cà va plus les gars...?

un autre regard...
by duende Friday July 04, 2003 at 09:38 AM

RIEN n'a été foutu en l'air, et pour ce qui est de peinturlurer, toutes les inscriptions ont été faites à la craie.

Ce que j'ai vu et entendu sur la grand place de Flobecq m'a paru absolument juste sur le fond et sur la forme.

Respect Patdagach !

videocamera
by ana Sunday July 06, 2003 at 04:39 PM

Ils étaient des gens de Flobecq dans la manif. Aussi beaucoup d' habitants vu a leur porte.

Je peut comprendre que pas tout le monde vient a la manif parce j'ai vu un femme qui a registré tout le monde qui a participé sur vidéo.

C'est pas legal mais la police n'a fait rien.

Je me demande si ce femme pas vas montrer ces images au DeMotte, Mettens.

Pour ca, je peut comprendre que pas tout le monde a participé a le manif, pour pas avoir des fenetres ou quelque chose d'autre cassé.


Deux voitures, avec un affiche pour le manif d'hier, avait tout les pneus vides quand les chauffeurs sont revenues.


Ca c'est terroriser un village.

Je ne comprends pas que des messages des gens qui chantage un petit village peuvent publier sur un site progressive et ne viens pas censurer.