Pour la défense des libertés publiques by Euqinimod Saturday June 21, 2003 at 02:08 PM |
info@Revolutions-ch.org |
Appel citoyen à manifester à Genève le jeudi 26 juin à 18h30 à la place de la Navigation afin de s'approprier la politique.
Pour la défense des liberté publiques
Appel citoyen à s'approprier la politique
La mondialisation capitaliste s'attaque aux services publiques, aux retraites, à l'agriculture, à l'environnement, etc... Partout, et de manière de plus en plus marquée, les peuples luttent et résistent pour défendre leurs acquis et exiger de nouvelles libertés. Cette protestation dérange et inquiète les dirigeants capitalistes. C'est pourquoi, partout où s'installe la protestation, les classes dirigeantes répriment la contestation par la force et par des restrictions de libertés afin de nous éloigner de la politique.
Nous l'avons vu durant le G8, la police a agit pour défendre un système et non la population et ses opinions. Ell a su réprimer les manifestations, l'Usine (centre culturel alternatif), les actions de blocage, les journalistes et les badauds, causant notamment 2 bessés graves.
Cette brutale répression policière n'est en réalité que le reflet de décisions politiques qui visent partout à criminaliser et à réprimer la protestation, à restreindre les libertés publiques. Le Conseil d'Etat, en acceptant le diktat policier et en interdisant toute manifestation (du mardi 3 juin au mardi 10 juin), a reproduit ce schéma autoritaire et liberticide.
Face à ces atteintes aux libertés, nous lançons un appel citoyen à manifester
Jeudi 26 juin à 18h30 à la place de la Navigation
Pour la défense des libertés
Pour s'approprier :
les espaces d'expression (notamment la rue)
les lieux de vie (les quartiers, les lieux de travail, les logements)
la politique
Pour de nouveaux droits politiques, sociaux et économiques
Les communistes, Révolutions, ...
Pour plus d'infos, voir le site : http://www.switzerland.indymedia.org/fr/2003/06/11792.shtml