arch/ive/ief (2000 - 2005)

(Vidéo) Pourquoi Tu Cours?
by Mediacircus Rouge Brique (Charleroi) Friday June 20, 2003 at 04:11 PM

L’atelier Media Circus a permis aux participants de la maison des jeunes de Lodelinsart « Rouge Brique » de s’exprimer à travers un reportage vidéo. Vidéo réalisée par Angelique, Brahim, Fatima, Karl, Nadia, Nicolas, Rafaella, Timothee et Vanessa.

QuickTime movie at 12.0 mebibytes



[ photo du tournage, red kitten ]

L’atelier Media Circus a permis aux participants de la maison des jeunes de Lodelinsart « Rouge Brique » de s’exprimer à travers un reportage.
L’idée de Brahim est demontrer les préjug/és que les personnes peuvent avoir en voyant certains jeunes typés courir dans la rue.
Nous avons pris comme prétexte le carnaval de Charleroi pour demander aux passants leur avis sur l’ambiance carnavalesque. Pendant que deux personnes interviewent des passants, Brahim et Karl courent dans la rue et les bousculent. Ensuite, on demande à ces personnes ce qui peut bien se passer pour qu’il court si vite...

 

freddy
by freddy Friday October 03, 2003 at 09:36 AM

Pas mal du tout ce petit reportage. Félicitations au groupes des jeunes de Rouge-Brique. L'idée mérite d'être développée et d'en faire un outil de conscientisation des gens. Maintenant il faudrait que le jeune qui court revienne près de la personne interviewée et que la discussion s'engage sur les stéréotypes inculqués par les médias et le pouvoir politique.

Camera women
by Titi Tuesday October 07, 2003 at 01:46 AM

Alors je suis vraiment impressionné par la qualité du montage et des prises de vue. Les cadrages sont nickels et les suivis impeccables. Dommage que la qualité (compression) de la vidéo ne permette pas d'apprécier à leur juste valeur les qualités de cette camera-woman professionnelle en herve.
Un grand bravo, pour la qualité technique de ce montage.
Je ne suis par contre pas vraiment convaincu pour ce qui est de la question d’un certain stéréotype : je pense qu’un gamin français qui aurait détallé à toute vitesse dans la rue aurait conduit aux mêmes commentaires…non ?