arch/ive/ief (2000 - 2005)

Communiqué FARC -EP
by FARC-EP Wednesday June 18, 2003 at 02:04 PM

Communiqué FARC -EP

Communiqué

Face à la campagne de désinformation et d’opinion de fonctionnaires du Gouvernement à propos de l’échange à travers leurs porte-parole dans les médias, nous précisons :


1.Les FARC-EP et le Gouvernement sont deux acteurs diamétralement opposés dans leur conception et leurs objectifs politiques, économiques et sociaux. Le Gouvernement ne peut pas ignorer cette réalité s’il souhaite réellement contribuer à la solution du problème des personnes privées de liberté pour des raisons strictement politiques provoquées par le conflit interne des Colombiens.

2.Les FARC sont une Organisation politico-militaire d’opposition à l’Etat et à son Régime politique, qui en aucune façon ne demandent ni des pardons ni des amnisties pour leurs combattants privés de liberté dans les prisons du Gouvernement parce que leur lutte politique est légitime.
Les lois et dispositifs dont le Gouvernement aurait besoin pour les accords d’échange avec l’insurrection relèvent de sa compétence exclusive et ne comportent aucun engagement de la part de la guérilla pour leur mise en liberté.

3.Les FARC-EP attendent sereinement la réponse du Gouvernement à leur proposition d’Echange de prisonniers, y compris les garanties exigées par les porte-parole guérilleros exposées avec une clarté totale dans le courrier du Secrétariat aux ex-présidents libéraux, Alfonso Lopez Michelsen, Julio Cesar Turbay Ayala, Ernesto Samper Pizano et Carlos Lemos Simons, le 27 avril de l’année en cours.

4.Aux familles et amis des personnes retenues nous ratifions une fois de plus que les FARC-EP sont en mesure de garantir l’intégrité physique des prisonniers dont elles ont la charge dans la mesure où le Gouvernement renonce à l’aventure d’un sauvetage par la force des armes de l’Etat.

Secrétariat de l’Etat Major Central des FARC-EP


Montagnes de Colombie

24 mai 2003

Lien vers le site des FARC
by do Wednesday June 18, 2003 at 05:53 PM

Salut,

voici le lien vers le site internet des FARCS :

http://www.farc-ep.ch/

A+
do
http://mai68.org