arch/ive/ief (2000 - 2005)

Ecoutes téléphoniques des Altermondialistes, suite et pas fin...
by Dédé Moko Friday June 06, 2003 at 09:55 AM

Il y a quelques jours, la presse c'est fait l'écho des mésaventures téléphono-judiciaires de quelques altermondialistes ayant préparer la manifestation du 22 septembre 2001 contre le sommet Ecofin à Liège...

... Les choses rebondissent encore dans cette histoire puisque les "prévenus à charges d'associations de malfaiteurs" (les dits-altermondialstes sous perception policières), qui avaient été mis sur écoutes téléphoniques, fichés et suivit, etc. ...viennent de recevoir un courrier leur annoçant que leur dossier ouvert à l'instruction passera en chambre du conseil le 19/06/03 à partir de 8h30, pour voir s'il existe des indices suffisant pour les renvoyer devant la juridiction compétente...

Le parquet étant toujours susceptible de faire appel d'une éventuelle décision rendue en leur faveur (la juge d'instruction ayant rendu un avis de "non-lieu")

Si vous savez pas quoi faire ce jour-là, par votre présence à leurs côtés, vous pourrez toujours montrer votre désaprobation sur ces pratiques policières qui confondent activistes citoyens et criminel de droits communs...

on leur reproche quoi?
by Janovitch Friday June 06, 2003 at 11:20 AM
lestrake@altern.org

Salut les camarades,

Qu'est-ce que le parquet leur reproche au fait? Franchement, la justice a pas assez de problèmes que pour aller emmerder les militants qui ne font rien d'autre qu'exercer leurs droits? Ca devient toujours plus absurde.

Quand je vois qu'en même temps, certains (cfr procès Dutroux) sont obligés de renoncer à se faire assister par un avocat parce que ça fait des années que la procédure tire en longueur et qu'ils n'ont plus les moyens de payer, ça me dégoûte.

La justice belge, c'est du bidon (pour ne pas dire autre chose). Toujours plus de contrôle et de répression, toujours moins de justice.

Courage en tous cas, on est avec vous.
Continuez à nous informer.

Avec vous ... en pensées ?
by jpw Friday June 06, 2003 at 02:48 PM

"Votre présence à leurs côtés le 19/06/03 à partir de 8h30", c'est bien beau, mais où ? "En chambre du conseil" : au Palais de Justice de Liège, de Bruxelles, de Foufegnies ?

complément
by Dédé Moko Friday June 06, 2003 at 03:42 PM

Palais de Justice de Liège
Place St. Lambert
4000 Liège

-----------------------------
(parenthèses)
Mois de Juin chargé pour la justice liégeoise en matière de "harcèlements" des mouvements sociaux :

- Prochaine audience dans le cadre du procès mené à l'encontre des membres des collectifs contre les expulsions à Liège: mardi 10 juin, audience à 14H,  le Comité de soutien vous invite à un rassemblement devant le palais de Justice dès 13 heures.
- Le même jour, au même endroit débute le procès du Collectif Chômeurs, pas chiens, pour l'occupation de l'ONEm en 1999 !


Face à cela, votre seule arme est la médiatisation.
by turlututu Friday June 06, 2003 at 04:29 PM

Pourquoi ne pas réunir toutes les personnes concernées par ce genre d'intimidation (collectif sans ticket, collectif chômeur,...) et faire une méga conférence de presse avec comme sujet: droit d’opinion politique, une réalité ?
N'oubliez pas de préparer votre défense juridique mais aussi et surtout votre défense médiatique ! De cette manière, en ridiculisant les services de police, vous les dissuaderez que de telles idioties se reproduisent à l’avenir et ça permettra de conscientiser un grand nombre de citoyens qui ne sont pas toujours au courant de ce genre de pratique.

bonne idée...
by petit génie Sunday June 08, 2003 at 03:34 PM

oui, et on pourrait faire une pétition, aussi