Absence de volonté politique pour mettre fin a la guerre en République démocratique du Con by Ngiedi Yunduka Augustin, Monday June 02, 2003 at 11:09 AM |
ce texte consiste de l`involontarité des hommes politiques de finir la guerre au Congo
Absence de volonté politique pour mettre fin a la guerre en République démocratique du Congo
Après un temps de réflexion, nous avons compris que les dirigeants congolais sont plus préoccupés par des intérêts personnels que par la motivation de mettre fin à la guerre. Ceci, par le fait que nous constatons que plusieurs réunions politiques se sont organisées dans le but de dégager un compromis susceptible de conduire le pays vers la paix. Mais, hélas, à chaque compromis il y a des contradictions dues à la mauvaise foi des dirigeants politiques qui ont peur de perdre leurs avantages.
Dans un pays où l`espace démocratique n’existe pas, où la presse est censurée, il est difficile que la population soit informée sur la vie politique du pays. Ce que nous avons compris, les dirigeants acceptent cette situation de fait où le pays est divisé en quatre parties. Chose contradictoire, pendant que les politiques négocient, la guerre continue et les quatre parties continuent de violer les droits et libertés fondamentaux.
Ngiedi Yunduka Augustin,
Commissaire aux comptes (C.D.C.A.)