arch/ive/ief (2000 - 2005)

Tjrs d'actualité
by detracteur Thursday May 29, 2003 at 04:29 PM

reporduction d'un texte de septembre 2001

NON A LA GUERRE IMPERIALISTE

Durant le siècle dernier, le monde a été le théâtre de génocides, de massacres, de persécutions et autres actes terroristes. Toutes ces calamités et d’autres encore comme la terreur, la torture, les disparitions en détention, la censure, les cellules d’isolement, les exécutions extra-judiciaires, les complots, les violations de droits, les coups d’état, les violations territoriales d’états souverains, l’esclavage, les guerres injustes et atroces, le racisme, le séparatisme ainsi que tout autre crime contre l’humanité sont des actes qui ont pour unique auteur et responsable: L’IMPERIALISME.

Depuis un siècle, l’impérialisme déclare la guerre aux peuples du monde entier. Chaque crime cité ne constitue qu’un détail de cette guerre impérialiste de cent ans. Les peuples des pays impérialistes agresseurs ont eux aussi pâti de cette guerre. Hier et aujourd’hui, à l’instar des peuples opprimés d’Afrique, d’Asie, du Moyen Orient, d’Amérique latine, les peuples d’Europe et d’Amérique du Nord ont eux aussi subi des dommages. Tous les peuples qui ont connu la tyrannie, l’exploitation et les massacres ont pour bourreaux les Etat Unis, les autres pays impérialistes, ainsi que leurs collaborateurs qui siègent à la tête des états coloniaux et néo-coloniaux. En effet, les criminels, ce sont incontestablement les IMPERIALISTES ET LES REGIMES FASCISTES
L’impérialisme n’a pas fait que semer la douleur, la misère, le désespoir mais aussi la colère et la haine. C’est cette réaction de ressentiment qui a frappé New York et Washington de plein fouet. Tout d’abord, il faut rejeter toute forme d’action qui prend les civils pour cibles. Mais en marge de ce drame, ce qu’il faut constater, c’est la HAINE DU PEUPLE. Ainsi, la haine envers le peuple finit tôt ou tard par entraîner la réaction populaire. Mais dans les actes de représailles contre l’ennemi, seuls les révolutionnaires veillent avec une minutie maximale à ne pas causer de tort aux civils. Ceux qui ont exprimé les aspirations des peuples par une telle action ne sont pas dotés d’une telle idéologie mais cela ne change rien au credo suivant: les peuples veulent basiquement exister malgré la tyrannie impérialiste et c’est pourquoi ils usent de leur droit de résistance. Ce droit est légitime. Les victimes civiles des attentats survenus aux Etats Unsi sont à imputer à L’IMPERIALISME AMERICAIN EN PERSONNE qui ne reconnaît pas le droit à la vie pour les peuples.
En un siècle, ils ont assassiné l’humanité des millions de fois. Mais l’impérialisme ne veut pas donner l’occasion aux gens de s’interroger sur tous ces massacres. Pour éviter toute réflexion sur ce sujet, l’impérialisme américain recourt à la terreur. Ce terrorisme est mené sous le couvert de nouvelles restrictions, lois et mesures anti-terroristes.

QU’EST-CE QUE LE TERRORISME ET QUI SONT-LES TERRORISTES?
Le terrorisme, c’est l’hostilité envers le peuple. Le terrorisme, c’est la pauvreté, la faim, l’oppression et la guerre. Le terrorisme, c’est le racisme et le fascisme.
Les terroristes, ce sont ceux qui nourrissent la haine envers le peuple. Ce sont par exemple les Nazis qui ont spolié les peuples, qui les ont réduit par la force, à l’esclavage. Pour être plus concret, les terroristes, ce sont ceux qui ont créé les Ku Klux Klan, SS et autres Evren, Pinochet, Hitler qui sont le malheur de toute l’humanité. Ce sont ceux qui ont empoisonné la vie des peuples en pilonnant et en faisant saigner le Vietnam, le Rwanda, la Palestine, l’Irak, la Yougoslavie, la Corée, la Turquie, le Kurdistan, les Noirs d’Afrique du Sud.

NOUS, PEUPLES DU MONDE, NE VOULONS PAS DE CETTE GUERRE
NOUS NE VOULONS PAS êTRE LES VICTIMES DES AMERICAINS ET DE LEUR INDUSTRIE DE GUERRE
Nous les peuples, sommes condamnés à endosser les douleurs de la guerre. Nous sommes les victimes mais qui plus est, on nous force à payer les frais de la guerre. Cela a toujours été ainsi.. Maintenant, on va nous sommer de parer aux frais de la croisade des Etats Unis. Les seuls vainqueurs seront les fabriquants d’armes monopolistes et les exploiteurs. Nous refusons cette guerre.

IL FAUT FAIRE STOPPER LA CROISADE DES AMERICAINS
Invoquant le prétexte des attentats dans le but inavoué d’établir leur contrôle sur les régions non conquises et de renforcer leur empire, les Etats Unis d’Amérique se sont embarqués avec l’appui de l’OTAN et de l’Europe, dans une opération pour le moins aventuriste et dont on ne connaît pas l’issue. Qu’à cela ne tienne: les Etats Unis auront malgré tout du mal à exterminer tous leurs opposants qui peuplent la planète. Car leur agressivité et leur barbarie ne font qu’attiser la colère des peuples. Dans l’histoire, les Croisades n’ont rien rapporté aux Européens. Aujourd’hui, cette nouvelle Croisade ne sera pas plus fructueuse pour l’impérialisme américain. Elle ne sera que source d’assentiment des opprimés contre les Américains et les Européens. Une telle guerre des Chrétiens contre les non-Chrétiens ne va qu’attiser la haine des non-Chrétiens à l’égard des Chrétiens comme cette explosion de haine qui a percuté le World Trade Center.

LES CROISADES ONT COMMENCE DEPUIS BIEN LONGTEMPS
Aux Etats Unis, on a lancé une véritable chasse aux Arabes. L’Etat américain fait aujourd’hui subir aux Arabes et aux Musulmans ce que le Ku Klux Klan fit subir aux Noirs.
Plus que jamais, en Europe mais surtout en Allemagne, les immigrés sont menacés par le spectre hitlérien et le racisme des organisations néo-nazies qui sont elles-mêmes entretenues par les institutions de l’Etat. Désormais tout individu, toute institution, toute organisation et tout Etat se proclamant contre les intérêts américains sont excommuniés au rang d’ennemi. La conséquence, c’est que tout individu, toute organisation ou population qui aspire à l’indépendance et à la démocratie sera dans le collimateur des Croisés modernes. On range les droits démocratiques dans le tiroir. En toute évidence, dans un premier temps, les non-Chrétiens et les immigrés seront en proie à ces mesures anti-démocratiques. Cette arme sera également utilisée contre la population européenne. Les averses de bombe qui s’abattent sur la Palestine et sur l’Irak sont les signes avant-coureurs de ces Croisades.

LES PEUPLES EUROPEENS SAVENT LA SOUFFRANCE QU’HİTLER LEURS A FAIT SUBIR
LA FOLIE FURIEUSE DES AMERICAINS POURRAIT ENTRAîNER LES MêMES CONSEQUENCES
Après les attentats perpétrés aux Etats Unis, les pays de l’OTAN se sont réunis pour déclarer la guerre à un ennemi invisible. Mais alors, à qui a-t-on déclaré la guerre? Manifestement, aux peuples du monde, dans le but d’accroître la répression contre les peuples, de renforcer leur exploitation et de juguler leur lutte pour l’indépendance et la démocratie. C’est pourquoi, l’application de l’article 5 de l’OTAN a été votée en un tournemain et à l’unanimité .
En suivant la décision de l’OTAN, l’Union europénne se voudra être un instrument majeur dans la politique de restriction des droits démocratiques et dans la promotion de la xénophobie en Europe. Ce processus politique ouvrira la voie à la ségrégation raciale et à la fascisation et à coup sûr, cette politique menacera directement la sécurité européenne.
NON A L’HYSTERIE BELLICISTE DES AMERICAINS
NON A LA GUERRE IMPERIALISTE
LES PEUPLES EUROPEENS DOIVENT REFUSER CETTE CROISADE

Le 21 septembre 2001
FRONT REVOLUTIONNAIRE DE LIBERATION DU PEUPLE, Belgique