arch/ive/ief (2000 - 2005)

Résultats des élections
by psykotik aktive Monday May 19, 2003 at 07:37 PM

les résultats

Bien, les résultats sont maintenant sortis.
Que penser des résultats? J'ai l'impression que si ECOLO s'est fait laminer, c'est à cause premièrement des médias, sondages, rumeurs..., mais aussi, j'ai eu l'impression d'assister à un vote soit POUR, soit CONTRE le MR. A mon sens, le peuple a constaté le manque évident de force d'ECOLO à pouvoir assumer entièrement sa doctrine (l'écologie politique), et à faire face à ses adversaires.
C'est pourquoi notre bon peuple a voté PS.
Qu'adviendra-t-il des promesses du PS? Le fait qu'ils aient cotoyé les ECOLOs avec leur manque de professionnalisme, leur apparente fraîcheur et leur naïveté inégalable, ça a du les remettre en question.
Ils ont redéfinir la gauche, leur trajet historique et leurs méthodes assises de démagogie sans honte.
Je pense qu'aujourd'hui ils ont à être conscients de la responsabilité dont ils sont porteurs. Faire face au MR est une lourde tâche. (le MR, 54%en Brabant Wallon!)
C'est à nous de les empécher de devenir collaborateur, ou larbin de ces messieurs libéreux.

Malgré leurs luttes intestines, je souhaite néanmoins aux ECOLO de se relever, pour montrer une alternative claire à ce système.(Dans les limites de ce qui est réformable..!)

Au moins, maitenant, je n'aurais point de pitié à m'insurger contre ce gouvernement.

Analyse
by red kitten Monday May 19, 2003 at 07:50 PM
redkitten@indymedia.be

Ca me semble pas évident d'analyser comme ça en 5 minutes, mais les Libéraux et les "Socialistes" me semblent surtout jouer la démocratie façon USA, bipolaire: tout deux en faveur du néo-libéralisme, chacun attaquant l'autres sur des points de détails ... Pour celà ils doivent garder à l'écart les trois autres formations 'gouvernementables' [*]: les 'sociaux'-chrétiens, les verts et les faschos, et se poser comme les seules formations démocratiques et raisonnables.
Anyway, pour moi ces cinqs partis, du Vlaams Blok jusqu'à Ecolo, ne forme qu'un parti: celui du capitalisme ... On peu faire toutes sortes de cocktails très créatifs avec ces 5 ingrédients, ça aura toujours un goût prononcé d'économie de marché. Point.

[*] Je ne peux résister au pathétique jeu de mot 'gouverneLAmentables'.

Elle est bonne celle la.
by green blok Monday May 19, 2003 at 08:21 PM

Jusqu'a ecolo ??? Faut il rappeller a monsieur redkitten le nombres de millions qu'ecolo a fait perdre a la region de Francorchamps pour avoir refuse de ceder aux grands groupes cigarettié. Si ils etaient vraiment pour un capitalisme sauvage comme tu l'affirmes, je ne pense pas qu'ils auraient empeche cela mais qui l'aurait approuve tout au contraire....

Vision dangereuse
by green blok Monday May 19, 2003 at 08:36 PM

Si je comprend bien ils sont tous mechant sauf le ptb, resist et maria ? Belle vision de ce qu'est la democratie. C'est beau l'unilateralisme mais on sait ou ca mene => la dictature capitaliste OU communiste....

euuuh
by Mas-i-maS Monday May 19, 2003 at 09:14 PM

c'est parce qu'on critique les partis gouvernementaux et qu'on soutien certaines alternatives que l'on est automatiquement dictatorial ou unilatéral...

Si les socialistes ont appris qlq chose ...
by chapopointu Tuesday May 20, 2003 at 12:00 AM

Ca m'étonnerait que la "pseudo-naïveté" et la fraîcheur des écolos aient apporté autre chose aux socialistes que la leçon de ne surtout pas agir de la même façon. On ne prend pas en exemple un perdant qu'on a d'ailleurs contribué à abattre.
Naïveté est pourtant le mot juste et c'est cette naïveté qui a fait perdre au mouvement écolo sa virginité. Une jeune fille ne fréquente pas sans dommage les maquerelles.
Ceci dit, ils ont du affronter tant de pièges tendus par leurs "alliés" du gouvernement, subir les critiques qu'ils télécommandaient à la presse ...
Non, les socialistes n'ont rien appris et n'apprendront jamais rien. Après cette expérience peut-être les écolos sauront-ils entendre la voix de Decrolly et faire le compte des concessions qu'implique la participation à un gouvernement de ce genre.
En attendant, comme le dit redkitten c'est une vie politique dominée par deux partis qui ne diffèrent que par le nom que nous devrons subir (ou plutôt affronter) et revivifier le débat politique.

bien fait!
by eddy Tuesday May 20, 2003 at 08:06 AM

Quand j'ai entendu que l'agalev Boutmans avait engagé ce knul de terryn dans son équipe, qui "s'amusait" à dénigrer à partir du cabinet notre roi et d'autres, on ne pouvait pas ne pas s'attendre à une raclée de ces talibans verts.

En plus cet imbecile de Boutmans a du être mis sous pression pour le renvoyer parce que il n'y voyait pas de mal. Eh bien je ne vois pas de mal non plus dans leur débacle! Bien fait les électeurs. Bien mérité Boutmans et c'est avec un énorme plaisir que j'ai vu ta figure de perdu à la télé!

Ce qu'il faut apprendre des socialisses.
by Jack Tuesday May 20, 2003 at 02:52 PM

Ce qu'ils nous ont appris depuis des décénies-et ce à quoi il faut s'attendre:
La pilulle néolibérale sera peinte en rose (défraîchi)
L'ensemble du secteur culturel (re)tombera dans une profonde apathie ou reigne depuis si longtemps le copinage et le clientélisme.
On va rire.

ECOLO = pro-capitaliste
by red kitten Tuesday May 20, 2003 at 04:19 PM
redkitten@indymedia.be

Cher/e 'Green Blok', que ça te plaise ou non, ECOLO est et reste un parti dont les orientations s'inscrivent intégrallement dans le capitalisme. Il entend bien-sûr "l'améliorer", mais en aucun cas le supprimer. Je ne 'linvente pas mais le tiens en droite ligne de membres de ce parti.

Les Verts en général sont d'ailleurs aussi anti-capitalistes que Louis Michel est contre la guerre: "Blah-blah-blah" et puis c'est tout.

REDKITTEN tu déconnes
by Chacal Tuesday May 20, 2003 at 05:34 PM

REDKITEN! t'es fou ou quoi? t'oublies qu'ECOLO (ou agalev) se sont battus pour moins de fluor dans le dentifrice, parce que le buizness capitalise du fluor mondiale avait des intérêt énorme dans le dentifrice en Belgique! Sans oublié qu'ils ont osé démissionner du gouvernement.... à 2 semaines des élections, personnes ne la fait, tu as compris.... personnes! Maintenant, comment ils vont faire les camarades du PS pour développer un gouvernement aussi sociale que celui avec les ECOLO (la SABENA, ARCELOR, la guerre en Irak, la vente d'armes au Népal....) jamais un gouvernement n'a vendu des mensonges aussi faciles à gober que quand ils ont des verts (c'est plus facile à avaler quand ils sont là!!!!). Bref, soyons sérieux et remettons le prix de la participation gouvernementale la plus transparente qu'est connu la Belgique (j'ai appris après les élections qu'Olivier Deleuz était ministre, pour ceux qui ne le savais pas, je ne pourrais pas vous le dire, j'ai oublié, je pense que s'était ministres des piles et de le l'énergie...)