Censuur op indy.be? by Guido Saturday May 17, 2003 at 11:59 AM |
pannekoekrobert@hotmail.com |
The site's editors also delete 90% of articles posted that make arab terrorists look bad. Not "arabs." But articles from reliable sources that reveal the disgusting acts of hamas members, arafat, etc. - sf.indymedia.org editors protect them by deleting those articles, or making them "hidden."
Bovenstaande komt uit een artikel dat op indymedia.org staat.
Het betreft imc-san francisco. Men kan niet zeggen dat IMC San Francisco pro Dyab is, he?
"Go find articles painting arafat as the "former" terrorist that he is, articles about hamas and how popular they are, articles showing how islamic jihad have the same goals the nazis did, or anything even remotely close, and the editors of sf.indymedia.org will censor you and "hide" the article. But post insane ranting garbage about "zionazis" - totally bend history, make up anything you want, and the editors happily allow it as an article to transfer into the commentary section should people respond to it. Usually, they delete comments that aren't anti-israel for the first few replies, so "zionist"-hating freaks can post opinions without a realistic view.
SF.Indymedia.org is the gutter of indymedia. All decent people, not merely "conservatives," should be against it."
http://indymedia.org/front.php3?article_id=319788&group=webcast
DEVOIR de censure... by conscience Saturday May 17, 2003 at 12:11 PM |
DEVOIR de censure = DEVOIR de lutter
Pour les bien pensants, ceux qui monopolisent les journaux et les TV au service des multinationales et des bandits, la censure n'est pas acceptable ?
Si on considère le fascisme, le colonialisme, etc... comme des opinions, alors non, il ne FAUT PAS de CENSURE...
Pour ceux qui considèrent le fascisme comme un CRIME, le colonialisme comme de l'EXPLOITTION BARBARE et le capitalisme comme une idéologie INHUMAINE et SANGUINAIRE, la censure de ce genre d'idéologie et de leur portes-paroles est un DEVOIR !
Censure est l'arme de celui qui n'a pas d'argument by Arnaud Saturday May 17, 2003 at 01:53 PM |
En censurant ici, on accepte qu'ils nous censurent autrepart. Si on accepte la censure dans certains cas, c'est qu'elle est aussi valable pour d'autres...
LA censure est l'outil de celui qui ne veut pas débattre... Le réseau Indymedia s'est construit de telle façon qu'il fallait éviter au maximum cette censure... C'est triste qu'on en soit arrivé là.
Des arguments contre le fascisme? by christophe Saturday May 17, 2003 at 02:14 PM |
L'open publish n'est pas un objectif, mais un outil. Si l'extrème droite (sioniste ou fasciste) utilise cette instrument pour déstabiliser un site de gauche, la censure est la seule arme qu'on a.
L'open publish est l'outil pour donner la parole à tous ceux qui sont en lutte contre le capitalisme et qui n'ont pas d'accès aux medias capitalistes.
Ce qui est toujours le cas ici.
Le but ou les moyens ? by Comme toujours Saturday May 17, 2003 at 02:50 PM |
Je suis d'accord avec le point de vue de "conscience".
Il ne faut pas confondre le but et le moyen utiliser pour y arriver.
Dans ce sens, ce n'est pas parce que la "réaction" utilise certains moyens, que les "progressistes" ne doivent pas les utiliser.
Et donc, ce n'est pas parce que l'on n'accepte pas la censure de propos anti-impérialistes, anti-racistes ou communistes que l'on ne devrait pas censurer les propos impérialistes, racistes ou fascistes.
Il ne faut pas juger les moyens, mais les objectifs.
Sinon, on est condamner à mourrir assassiné par des fascistes, parce qu'il ne serait pas "moral" de se défendre et de les éliminer de la surface de la terre...
Bref tuer n'est pas forcément mauvais... c'est dure à accepter, mais imaginer que l'on soit en 1930 et que vous soyez face à Hitler une arme à la main !!!!!!!
J'espère avoir été clair...