arch/ive/ief (2000 - 2005)

Louis Michel affiche son collaborationnisme
by fran Thursday May 15, 2003 at 06:07 PM
fran@AlterMundus.net

Après avoir aidé la junte Bush à transporter des troupes et du matériel militaire pour agresser et envahir l'Irak, les politiciens belges tentent de bloquer la plainte déposée par stopusa.be contre le Général Franck pour crimes de guerres. AlterMundus.net vous présente quelques faits concrets ...

Louis Michel, le ministre belge des Affaires étrangères (MR), a déclaré que la plainte déposée par stopusa.be contre le général Franck " est une violation de la loi de compétence universelle et peut avoir un effet néfaste ". Tiens donc, mais en quoi cette plainte est-elle une violation de la loi de compétence universelle ? Et puis quand bien même elle le serait, alors il faudrait la changer afin qu'elle permette de juger des personnes qui sont accusées de crimes de guerres. Et Louis Michel d'afficher ouvertement sa collaboration avec le régime totalitaire de la Junte Bush : " Pourquoi une telle plainte ne pourrait-elle pas être déposée aux Etats-Unis, qui sont un pays démocratique (sic) ? " (Le Soir, 15 mai 2003).

Articles de presse et autres documents qui attestent que le gouvernement Bush est un régime totalitaire :
http://altermundus.net/usafascisme.htm

Après avoir illégalement laissé l'armée US utiliser les infrastructures du port d'Anvers et l'espace aérien belge pour transporter des troupes et du matériel militaire vers l'Irak, alors qu'il s'agit d'une agression illégale au regard du droit international, Louis Michel et tous les autres membres du gouvernement Verhofstadt ne peuvent plus cacher leur totale soumission à la junte Bush. Et la collaboration est à tous les niveaux de l'Etat belge : ainsi le président de la Chambre, Herman De Croo (VLD), a également critiqué la plainte contre le général Franck. Au nom de qui ? Et puis n'y a-t-il pas séparation des pouvoirs en démocratie parlementaire ?

Articles de presse et document qui attestent que le gouvernement Verhofstadt est bien un gouvernement collaborationniste :
http://altermundus.net/accordsbilateraux.htm

C'est très inquiétant cette propension des politiciens de tous bords à saboter systématiquement la démocratie, la justice et la liberté d'expression et d'action citoyenne.
Sans révolte, rien ne changera.

fran
www.AlterMundus.net


La vérité
by Edith Thursday May 15, 2003 at 06:45 PM

Le plus intelligent serait d'avouer que la gouvernement Belge n'a plus le contrôle sur son territoire, mais que Washington dicte la loi ici.

non-contrôle
by Freddosshe Thursday May 15, 2003 at 09:02 PM

Oh la! Les U$A ne sont pas les maîtres de la Belgique, c'est la Belgique qui est soumise aux U$A. Il ne faut pas inverser les rôles.