Un nouveau venu dans la presse gratuite by pierre capoue Monday May 12, 2003 at 02:10 PM |
ama@altern.org |
Les militants venus du monde associatif (de la FEF, du CNCD, du VAK, du Collectif de Résistance aux Expulsions et Centres Fermés…) se sont rencontrés. De cette rencontre est né le projet de cette publication destinée au plus large public possible. Notre but est d'accroître l'accès à une information gratuite rédigée par les multiples acteurs de la société civile et du monde associatif.
Le journal " Metro " qui a su trouver sa place dans le monde de la presse grâce à sa diffusion originale vient de faire école : un nouveau journal gratuit et bilingue, distribué auprès des navetteurs et des usagers des transports en commun, sans publicités et financé par le monde associatif vient de voir le jour. Il se nomme “l’Alternatieve Metro Alternatif”.
Des militants venus du monde associatif (de la FEF, du CNCD, du VAK, du Collectif de Résistance aux Expulsions et Centres Fermés…) se sont rencontrés. De cette rencontre est né le projet de cette publication destinée au plus large public possible. Notre but est d'accroître l'accès à une information gratuite rédigée par les multiples acteurs de la société civile et du monde associatif.
Ce numéro (dont vous disposez d'une copie en attachement de ce mail) est le pilote d'une série qui débutera au mois de septembre au rythme d'une publication par mois. Des thématiques diverses y sont traitées, telles que l'asile, les retraites, le nucléaire, l'école, les prisons, etc.
Chaque thème traité est vu par la plume d’un acteur présent sur la question. Par exemple, l'article traitant du FMI est rédigé par le CNCD, l'article traitant de la participation étudiante est rédigé par la FEF… Sans être des publicités pour ces diverses organisations, chaque article permet de développer un point de vue original sur l'actualité.
Le numéro “zéro” de l’Alternatieve Metro Alternatif sera distribué cette semaine à Bruxelles, Gand, Liège et Louvain-la-Neuve.
Contacts :
ama@altern.org - 02/650.47.75
Le journal venant d'être lancé, nous avons un grand besoin d'aide ! S'il y a des gens intéressés par la distribution de celui-ci partout en Belgique, si vous avez envie de vous joindre à nous, contactez-nous, soit par téléphone, soit par mail !