Attaque fasciste contre un colleur d'affiches à Charleroi by Gaby Saturday May 10, 2003 at 06:54 PM |
Défendre Colette Moulert est interdit par les fascistes de Charleroi. Ce jeudi 8 mai au soir, un colleur d'affiches pour Colette Moulaert a été sauvagement agressé.
Défendre Colette Moulert est interdit par les fascistes.
Ce jeudi 8 mai au soir, un colleur d'affiches pour Colette Moulaert a été sauvagement agressé.
Marcel était en train de coller, penché vers le bas, pour terminer le collage en cours lorsque deux coupe-jarrets de NATION lui sont tombé dessus sans crier gare. Ils ont commencé par le faire tomber au sol et donner des coups de pieds dans le dos et au visage tout en criant <<Ah! on colle pour les cocos!>> Les fascistes ont vidé le contenu du coffre de la voiture de Marcel et l'ont éparpillé sur la route. Les riverains sont venus aux fenêtres et du personnel du Théâtre de l'Ancre, tout proche est venu pour secourir Marcel. Les fascistes se sont enfuis comme les lâches qu'ils sont. La police, appelée par les riverains s'est amenée tout doucettement 25 minutes plus tard (le bureau de police est à 30 secondes du lieu de l'agression), les fascistes devaient déjà se trouver du côté du Colruyt de Nivelles (ça ne vous rappelle rien?).
Les braves gens du Théâtre ont aidé Marcel à ramasser son matériel électoral et étaient fort choqués de ce qu'ils venaient de voir. Ils étaient très inquiets sur le devenir de la démocratie dans notre pays.
Marcel était en train de coller des affiches avec la photo de Colette Moulaert, le médecin belge qui est allée en Irak pendant la guerre et qui, depuis 30 ans, pratique la médecine gratuite et sociale à Charleroi.
Cette agression me fait penser aux actions des S.A., précurseurs des nazis. Ils terrorisaient le peuple et s'attaquaient aux communistes qui étaient les principaux défenseurs des travailleurs. Non, non, rien n'a changé....
Pour ceux qui l'ignorent encore, les fascistes sont pour l'élimination des communistes, des syndicalistes, des homos, des handicapés etc. Même s'ils mettent un costume-cravate pour les élections, les agressions physiques contre les gêneurs sont courantes. Ces types de l'extrême-droite, de la droite extrême, ces nationalistes (noms des fascistes adoucis par les médias) sont aussi les ardents défenseurs du capital et sont pour une politique très radicale contre les travailleurs. Le fascisme est l'expression la plus extrémiste du capital. Celle-la même que l'Etat alimente à raison de 40.000.000 BEF/an via le Vlaams Block par exemple. C'est bien la preuve que les liens entre la bourgeoisie et les fascistes sont plus grands qu'on ne le pense en général.
Gaby.
Et les flics ? by Yvos Saturday May 10, 2003 at 07:35 PM |
T'as oublié les flics qui mettent 25 min à arriver. Les flics aussi collaborent avec les fachos !
chef by chef Saturday May 10, 2003 at 08:25 PM |
Vlaams Blok w geschreven zonder "c".
Het moet mij van het hart ...schouderklopke voor de mannen van Nation .Doe zo voort !
http://www.stophetblok.tk by janto Sunday May 11, 2003 at 12:11 AM |
check this out:
ageer en sensibiliseer! leuk, we hebben nog een week ;)