arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le MR affiche son sionisme
by red kitten Friday May 09, 2003 at 04:20 PM
redkitten@indymedia.be

Louis Michel s'est fait une petite réputation de défenseur de la Paix avec ses grand discours sans suite dans les actes. Ce qui n'empêche pas le MR d'afficher ouvertement ses sympathie pour l'Israël sioniste et colonialiste. [ les citations proviennent du site du MR, voir lien ]

Aucun qualificatif n'est trop beau pour affirmer sa sympathie pour le dernier état au monde qui assume son ouvertement son colonialisme.

Daniel Ducarme : « Je ne peux que me réjouir du retour de l'Ambassadeur d'Irsaël en Belgique. Il s'agit d'un signal positif fort attestant de la sincérité des relations profondes et amicales qui nous lient à l'Etat d'Israël. Il me semble, à cet égard, essentiel de souligner les efforts des parlementaires MR pour revoir la loi de compétence universelle.»

Le président des libéraux le dit ouvertement: la loi de compétence universelle a été revue en fonction des désire d'Israël. En effet, la plainte portée contre Sharon par des victimes des massacres de Sabrah et Shatila faisait désordre. Grands défenseur de la paix et des droits humains, les libéraux reconnaissent donc avoir saboté ce recourt juridique contre les assassins du peuple Palestinien.

Nul doute qu'après les grands discours sur l'illégalité de l'agression de l'Irak, ils feront aussi tout leur possible pour saboter les plaintes portée par les médecins Colette Moulaert (PTB) et Geert van Moorter (RESIST/StopUSA) contre le gouvernement belge, mais aussi contre le général Franks, chef des forces d'agression US.

Daniel Ducarme : « Ces démarches ont certainement permis le retour d'un climat plus confiant et serein dans les relations de qualité et dans les valeurs démocratiques que nous partageons avec Israël. »

Si l'Israël est l'exemple de démocratie pour la Belgique, je comprend mieux les comportements raciste et répressif de la police et des administrations.
Des check-points à Anvers et Molenbeek, c'est ça le programme du MR? Ou comment doubler le Vlaams Blok ? par la doite.

Grotesque
by Jeroen Saturday May 10, 2003 at 05:55 PM

Prétendre que les phrases de sympathie envers Israël sont en fait destinées à doubler le Vlaams Blok sur sa droite est absolument ridicule. Il ne faut pas tout mélanger : les relations diplomatiques entre Israël et la Belgique sont au plus mal. Le gouvernement Sharon essaie de faire passer la Belgique pour un pays ennemi d'Israël. Il y a eu de nombreux incidents et ce ne sont surement pas ces petites phrases qui arrangerons tout d'un seul coup. Il faut attaquer le MR sur ses réalités : privatisations, politiques d'immigration, droit de vote des étrangers etc. Mais dire que le MR est maintenant un grand ami de Sharon et qu'ils aimeraient installer des check-points à Anvers : on nage en plein délire.