arch/ive/ief (2000 - 2005)

Qui divise la gauche ??
by Marc Semal Tuesday May 06, 2003 at 11:37 PM
marc.semal@skynet.be

Qui divise la gauche ??

Qui divise la gauche ? Voilà, à quelques jours de élections, la question qui hante les médiactivistes. Voilà qui mérite de rassembler l'altermondialisme de la petite Belgique pour tirer un vrai bilan des actions et des mouvements qui ont orné ces mois et ces semaines de lutte intense.

On a découvert par hasard qu'il existe encore un PC et un rassemblement socialiste... C'est incroyable ! En tant que syndicaliste, je me pose la question de savoir pendant encore combien de temps va-t-on nous prendre pour des cons? Pourquoi faut-il toujours que les mêmes types qui nous ont menti pendant des années, et qui ont à travers leurs mesquineries sans cesse sapé notre moral. Au cours de la lutte pour la survie de NOTRE Sabena, nul d'entre ces types n'a pointé le museau. C'est Maria qui s'est battue, contre les tribunaux, contre les politicards, contre la police, contre la gendarmerie ! Pas les types aux longs discours. Pas les types aux noms ronflants.

Voilà quatre ans, j'ai voté d'Orazio. Voilà quatre ans, les types du PC et quelques autres énergumènes ont présenté une liste alternative pour empêcher d'Orazio de réaliser un trop bon score. D'Orazio aurait pu passer, comme Mlaria a encore toutes les chances de passer. Ce qui ne passera pas, ce sont les types, dont je sais, en tant que syndicaliste affilié depuis 18 ans au SETCa, qu'ils se servent dans nos caisses syndicales pour financer leur campagne électorale.

Ce que tous savent, c'est que la bénédiction du PS au pouvoir, et le silence complice du pouvoir d'Etat tout entier sont venu à la rescousse de ceux qui sont le dernier pavillon, la dernière façade du système.

Foin du PC et des autres sectes de trotskiste et machin-bazarre à la con. J'appelle en mon nom, car le PS interdit à mes camarades de travail de la faire au nom d'une grande partie de travailleurs (et AUSSI à Faust et Appelmans), à soutenir Maria; avec un euro,, avec un vote, avec un souffle de lutte pour aller de l'avant.

Maria et les NOTRES, avons fait la preuve de nos capacité et de notre détermination à faire toute la lumière sur les faillites organisées. En luttant aux côtés des Sabéniens, vous aiderez à sauver la SNCB, la Poste et les services publics.

Allons, avec Maria !
Vers la victoire !

Niez ces ringards du PC qui n'existe plus et que le PS vous envoie. VOTEZ MARIA !

PS : J'ai été membre du PS-entreprise pendant 12 ans. Je sais comment ça marche, les finances d'élections frauduleuses.

Marc Semal.

Jugez les sur leurs actes pas leurs discours !
by Georges W. Wednesday May 07, 2003 at 01:11 AM

Je suis assez d'accords avec toi Marc, même si je crois qu'il ne faut pas mettre tout les gens du PC, ou qui votes pour le PC dans le même sac. Je connais une vieille femme qui a continué à voter PC très longtemps, parce que c'était le Parti de la Résistance !
Je sais qu'elle votera MARIA dans 12 jours parcequ'elle s'est rendue compte que les PC d'aujourd'hui c'est de l'escroquerie.
Mais il ne faut pas être trop impatient, Les gens doivent se rendre compte de ces choses là par eux-mêmes, en ne voyant le PC nullepart, dans aucune lutte, complêtement inactif, si ce n'est lors des élections pour crier à l'unité de la gauche derrière son nom, ils finissent par comprendre.
Je suis le fils d'un ancien membre du PC, mais depuis 15 ans je vote PTB ou des liste d'ouverture comme D'Orazio, et cette année je voterai MARIA, parceque elle, comme D'orazio ou le PTB, on peut la juger dans ses actes, dans sa lutte acharnée et dans sa façon de vivre (elle ne roule pas avec une Mercedes haut de gamme comme certains membres de la direction du PC!).
A mes camarades qui votent PC en croyant voter Communiste, car ils sont resté mes camarades, je leur dit de ne pas se tromper de liste et de mettre leur croiX sur la liste n°22 de MARIA.

Voter Maria, c'est aussi voter contre le pouvoir de l'argent
by Marc Semal Wednesday May 07, 2003 at 04:19 AM
marc.semal@skynet.be

Voter PC, ça veut dire quoi ? C'est comme voter PS. C'est se faire des illusions dans ce qu'on ne peut plus redresser. Le PC détourne de l'argent au SETCa de Bruxelles. Cela se sait, et aussi chez vous au PTB. Si y'en a encore qui croient que voter PC, c'est voter à gauche, il se trompent et il est temps de réfléchir, que diable !!

Voter pour Maria, c'est avant tout dénoncer le système tel qu'il est. C'est refuser que ceux qui possèdent le capital s'en servent et l'érigent à un niveau de pouvoir social, non ? C'est bien dans cette optique que les gens votent à gauche. Mais le PC brade son histoire, et les sectes qui le suivent viennent bouffer à tire-larigot, sur notre dos !! Moi, je ne fais plus de différence entre ces types qui se disent de gauche et qui volent de l'argent. Je ne fais plus de différence entre un libéral, et un néo-libéral, ou encore avec un social-libéral.

Mon expérience de deux décennies de travail de nuit, c'est que seul le résultat compte. Et pour que un vrai résultat surgisse, et vite, il faut que Maria passe. Il faut que des syndicalistes comme elle sortent de l'ombre et viennent mobiliser les camarades travailleurs. Alors, foin de conneries qu'elles viennent du PC ou du RDS (j'ai jamais entendu parler du RDS, et vous ??). Il faut arrêter de dire des conneries aux gens. Il faut gagner maintenant !

Et pour être tout à fait clair, si Maria passe, je serais vraiment heureux, qu'on ait ici en Belgique, un deuxième tour de scrutin, dans la rue. D'Orazio a dit : les richesses à ceux qui les produisent. Voilà la voie. Voilà notre mot d'ordre. C'est pas parce que le PC s'appelle communiste, que je voterais pour lui : jamais ! Je vote pour ceux et celles qui nous défendent et qui ont fait la preuve de ce qu'ils valent.

Pour Maria le 18 mai.
Vers la victoire ! Vers la grève générale !

Marc Semal.

Hourra!
by Jojo Wednesday May 07, 2003 at 11:48 AM

Hourra!
Allons vers la victoire!
Allons vers les soleils qui chantent!
Vive la Grande Timonière!
A mort les traîtres trostko-krouchtchéviens!
...
Non mais sérieusement, si vous pensez que votre basse propagande ptbiste passe inaperçue, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Et puis que fait ce commentaire ici? Ce n'est pas un article, ni une information que je sache.

Que fait Indymedia?
by Jojo Wednesday May 07, 2003 at 11:51 AM

Il y a quelques temps d'ici des animateurs d'Indymedia ont clairement indiqué que tout message insultant, grossier et mensonger serait retiré. Je demande donc que vous appliquiez vos règle en supprimant ce message "qui divise la gauche" qui, de plus n'a rien à faire ici. En effet, il ne s'agit de mensonges et insultes grossières.

La "division", un sujet à part entière !
by Charly Wednesday May 07, 2003 at 11:58 AM

Ho ben ça alors, un "trotsko-kroutchévien" (c'est ça ?) qui fait appel à la censure !!!
Après avoir crier au loup CONTRE la censure, on fait appel à la censure, ce procédé stalinien...
Eh ben, on aura tout vu !
Il faut pas t'énerver comme ça Jojo, il n'y a là ni insultes, ni mensonges, mais un article intéressant sur le thème de la "division". Thème que ceux que tu défends se font les plus grands défensseurs, tel des Grands Timoniers...
Mais bon, être démasqué, pris à son propre piège, ça fait mal, apparemment...

Inconsequent
by Thomas Wednesday May 07, 2003 at 02:19 PM

Dit klopt, waarom mag een dergelijk artikel hier blijven staan. Moest hetzelfde over Resist of Maria zijn geschreven, was het direct verborgen als 'provocation'.

Enige uitleg van Han of Christophe a.u.b.
Ik wil er in blijven geloven dat jullie niet partijdig zijn, maar af en toe is dat toch moeilijk hoor beste mensen.

groet
Thomas

waarom censuur?
by christophe Wednesday May 07, 2003 at 02:29 PM

Thomas,

Er is een verschil met anonieme scheldcommentjes die met 95% zekerheid in extreemrechtse hoek kunnen gesitueerd worden en een artikel van een boze syndicalist.

Het artikel van David Jamar blijft toch ook gewoon staan, hoewel daar ook nogal grof in gescholden wordt.
De lijst Maria noemt hij een diefstal. Faut le faire, quoi.

"Dans ce cadre, je regrette que Maria Vindevoghel n’ait pas daigné nous rencontrer, puisqu’il paraît que la liste Maria est une liste de résistants-indépendants (en fait, une xième manœuvre du PTB, du vol quoi ! mais passons)."