12--14 Mai 03: Réunion scandaleuse à L'UNESCO (Bis)° by Little Sister Sunday May 04, 2003 at 01:52 PM |
Sur Indy-medias -Paris et Indymedias Nice, le 2-5-03 apparait un message "Empêcher une réunion scandaleuse à Paris " . Il faut le lire et mieux réagir :voilà quelques raisons supplémentaires
Sur Indy-medias -Paris et Indymedias Nice , le 2-5-03 apparait un message "Empêcher une réunion scandaleuse à Paris "
Du 12 au 14 Mai 2003 a lieu une réunion dans une institution prestigieuse, L'UNESCO, et sous l'égide du Centre Simon Wiesenthal , Intitulé "Clefs pour une Education à la tolérance...."
Beau titre s'il en est , mais le Curriculum Vitae des intervenants donné dans ce message n'appelle qu'une protestation auprès des Administrateurs de l'UNESCO et de nos représentants politiques (Je vous conseille d'aller voir le message du 2-5 sur Indy Medias Paris, il est instructif) . Car, en plus figurez -vous que ces gens vont avoir droit à une caution de notre ministre Sarkozy et à une reception finale chez notre Maire B. Delanoe.
Outre les informations données par le message cité je me permets d'ajouter quelques informations complémentaires et quelques remarques :
Le Centre Simon Wiesenthal fut un jour une organisation qui s'était donnée pour mission, après la 2° Guerre mondiale, de faire la chasse aux criminels et tortionnaires tortionnaires nazis afin de les traduire en Justice . Ce temps est bien loin .
La chasse qu'il opère maintenant ne concerne le plus souvent que ceux qui critiquent la politique de Sharon , comme l'évêque Desmond Tutu (un grand "raciste" comme chacun sait!) Prix Nobel de la Paix pour sa lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud: Monsieur le Rabbi Marvin Hier, doyen fondateur du centre qui viendra à l'UNESCO nous parler de tolérance et d'antiracisme -pardon d'antisémitisme, les autres racismes ne comptent pas pour lui -a mené contre Desmond Tutu, en Juin 2002, une campagne d'accusation "d'antisémitisme" parce qu'à la suite d'une visite en Israel il a affirmé dans le New Herald Tribune "Les habitants des towships d'hier peuvent vous dire ce qu'est la vie aujourd'hui dans les territoires occupés".. L'humiliation , la dépendance , la colère nous sont très familières " .(Ajoutons que dans ses pires moments l'armée Sud-Africaine n'envoyait pas ses hélicoptères bombarder les Townships, ni ne fêtait les premiers Mai en faisant 15 morts-dont un nourrissons de 2 mois- comme il y a deux jours à Gaza) .
Le même Centre Simon Wiesenthal par la bouche de Shimon Samuels ,directeur du Bureau européen de ce centre,(qui lui aussi viendra nous apprendre la tolérance et nous apprendre combien nous les français nous sommes racistes) a mené une autre campagne héroique en octobre 2002 : une campagne pour le rappel, par le gouvernement de Grande Bretagne, de son ambassadeur en Israel, Monsieur Sherard Cowper-Poles:ce dernier avait protesté auprès du Général Israelien Amos Gilad contre le traitement infligé aux Palestiniens vivant sous l'occupation israelienne . Il est vrai que témoin privilégié il avait même dit que les Israeliens avaient, avec l'occupation de 3,5 Millions de Palestiniens, constitué "le plus grand camp de détention du monde ".
Au début de l'année, 2002 le Centre Simon-Wiesenthal de Paris a accusé la présidente suédoise de l'Union européenne d'« encourager la violence antisémite ». ..; La Suède se livrait à « une attaque directe contre le pays des survivants del'Holocauste ».
Et quel était le crime de la présidente suédoise ? Elle avait osé dire que « la pratique des éliminations constituait un obstacleà la paix et provoquerait de nouvelles violences ».
Actuellement, à travers certains parlementaires, (F Zimeray ...) le Centre SW se livre à une activité de lobbying intense pour que l'Union Européenne suspende toute aide aux Palestiniens. Ils en feraient un mauvais usage ( Notre argent alimenterait "le terrorisme", comme toujours le mot "terroriste" est laché ! dès que celà n'entre pas dans les visées des Likudniks ). Il ne leur suffit pas de laisser tuer en silence, de blesser, de détruire toute les structures (aéroport, écoles, batiments administratifs..;) que les Palestiniens avaient pu construire avec l'aide des Européens, de laisser confisquer, jusqu'à un date indéterminée des taxes qui leurs sont dus, mais il faut en plus , à un moment ou des nouvelles alarmantes nous parviennent sur la faim qui s'installe en Palestine , que nous leur monnayons notre aide. Celà s'appelle comment ?
Je ne citerai en plus la lettre du 10 Avril 2003 de Rabbi Hier à Rumsfeld et ses félicitations en plus de son assurance que ses prières accompagnent les les forces armées US dans leur guerre en Irak.
Et je ne parlerai pas de la campagne qu'ils ont déchainé contre la France et son soit-disant antisémitisme . J'en trouve même des nouvelles dans un article d' un journal croate "Vjesnik" du 28-2-02 intitulé "Chirac est politiquement myope" il laisse faire les actes "antisémites"
Voilà les maitres en "tolérance et en Droits de l'Homme" qui s'apprêtent à nous faire leur propagande likudnik à l'UNESCO. Mais peut-être étions nous trop naifs? . Ou peut-être , depuis Simon Wiesenthal lui même qui a pris sa retraite, le Centre a-t-il changé ? Il suffit d'aller sur leur site à San Francisco et lire la biographie de monsieur Abraham Cooper , Doyen Associé du Centre : Vous y lirez " qu'il s'est toujours battu pour les droits de l'homme juif" " qu" il a visité en son temps les refuzniks russes" Ne comptez sur les responsables du Centre pour visiter les refuzniks israeliens, ni pour les entendre dire le nom de "Palestinien" sans l'attribut "terroriste". Et si, en passant , Rafael Eytan, ancien chef d'état-major israelien qualifie les Palestiniens de " cancrelats dans un bocal ", Menahem Begin les nomme "animaux à deux pattes », si Rabbi Ovadia Yossef, le chef spirituel du parti Shas, les traite de « serpents», Ehoud Barak en parle comme de « crocodiles " et le feu ministre israélien du Tourisme, Rehaven Zeevi, traite Arafat de "scorpion" soyez surs que jamais ces défenseurs des droits de l'homme ne trouveront rien à redire .
Par contre comptez sur eux pour dénoncer "la politisation du Comité du Patrimoine Mondial de L'UNESCO " qui a eu le malheur d'adopter une résolution "qui déplore la destruction et les dommages causés par l'armée israelienne au Patrimoine Culturel Palestinien".
Voilà le bref complément que je tenais à donner à l'article auquel je vous renvoie .
Ne croyez -vous pas qu'une protestation serait bien venue auprès des responsables suivants :
M. Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l'UNESCO, 7 Place de Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France
email : bpiweb@unesco.org
M. Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur, Place Beauveau, 75008 - Paris
email : passer par le site du ministère, http://www.interieur.gouv.fr
M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Place de l'Hôtel de Ville, 75004 - Paris
email : passer par le site http://paris.fr
to little sister by de qui? Sunday May 04, 2003 at 02:01 PM |
Little sister d'Adolf sans doute pour poster cela.
Ton combat contre l'antisémitisme à échoué à Durban, entre-autre grâce à Louis Michel et s'est bien ainsi. Ce n'est pas sur Indymedia que tu pourra distribuer ta haien antisémite. Il y a d'autres site pour cela aux USA. Vas-y làbas!
Lapsus by Little Sister Monday May 05, 2003 at 03:46 PM |
Voilà ce qui arrive à celui qui confond tout et le reste . Ta première phrase "Ton combat contre l'antisémitisme a échoué" et tu as l'air de t'en réjouir :ce qui se laisse déduire , (si j'en crois Freud mon maitre disant que les lapsus révèlent la vérité de l'inconscient ,) c'est que la position antisémite c'est toi qui l'adopte puisque tu te réjouis quand les "combats contre l'antisémisme "échouent .
C'est juste une réponse en passant.
Little Sister