arch/ive/ief (2000 - 2005)

Syndicalistes de tout le pays, soutenez la publicité dans la presse de la liste MARIA.
by J Vancoppenolle, délégué principal CGSP-INAMI Friday May 02, 2003 at 01:34 PM

: Maria Vindevoghel introduit sa lutte à la Sabena dans le parlement. La liste MARIA se présente à Bruxelles-Hal-Vilvorde sous le numéro 22. Elle offre à chaque syndicaliste avec le coeur combatif bien placé l'occasion d'infliger une punition au gouvernement arc-en-ciel qui a connu son apogée bien triste avec la faillite de la Sabena.

Syndicalistes de tou...
affichemariafrkl.png, image/png, 200x140

CONNAISSEZ-VOUS LA LISTE « MARIA » ?

La déléguée syndicale de la Sabena, Maria Vindevoghel, est une syndicaliste très particulière, une femme engagée, honnête et digne de confiance. Elle a travaillé à la Sabena pendant 18 ans et on l’a surnommée « la blonde au mégaphone ». Jusqu’aux derniers moments de la faillite de la Sabena, elle est restée auprès de ses collègues.

Aujourd’hui elle prend l’initiative de présenter une liste en vue des élections parlementaires du 18 mai , pour la Chambre à Bruxelles-Hal-Vilvorde et à Louvain. En compagnie de 10 autres anciens travailleurs de la Sabena et de 15 délégués de base et autres militants syndicaux – de divers syndicats et secteurs - tels que le STIB, les chemins de fer, La Poste, les ministères, l’ancienne Renault, les services publics, Bosch, Aviapartner, DHL, l’enseignement, les banques.

PARCE QUE LA LISTE « MARIA » ENTEND DONNER UNE VOIX PARLEMENTAIRE AUX TRAVAILLEURS ET SYNDICALISTES DE LA BASE NOUS VOUS DEMANDONS EGALEMENT VOTRE SOUTIEN EN SIGNANT L’APPEL CI-DESSOUS :.
« Lorsque la Sabena a été définitivement déclarée en faillite, j’ai été choquée, à l’instar de nombreux collègues syndicalistes. Nous avons ressenti la chose comme une déclaration de guerre contre les travailleurs et les syndicalistes qui, jour après jour, mènent la lutte dans les services publics. Mais – après la fermeture de Renault – cette faillite était également un signal disant que, désormais, plus personne ne peut encore être sûr de son emploi.
Les frustrations provoquées par le politique antisociale du gouvernement arc-en-ciel ne peuvent être détournées par l’extrême droite. C’est pourquoi il est important que Maria puisse également poursuivre son action sur le terrain politique. Nous avons besoin d’une voix au Parlement, une voix comme celle que Maria a fait entendre au cours de la lutte de la Sabena. »

Nom :
Fonction syndicale – lieu de travail :
Adresse :
E-mail et n° de tél. :

Nous aimerions publier cet appel et la liste de ses signataires dans plusieurs journaux

La liste Maria n’est pas sponsorisée par l’Etat. Même une campagne des plus sobres coûte également de l’argent ! C’est pourquoi nous demandons à 100 syndicalistes d’également verser chacun 10 euros sur le compte n° 001-3973700-74 de la liste Maria Vindevoghel (et de faire également publier et circuler cet appel). Site : web.wanadoo.be/liste-maria-lijst

Prière de remettre votre APPEL SIGNÉ aux personnes RESPONSABLES de l’initiative : Cecile Harnie, militante CSC, e-mail : cecile.harnie@coditel.net . tél. :0486/83.75.17
Jan Vancoppenolle, délégué principal CGSP à l’INAMI (Parastataux Sociaux)
Adresse : de Villegasstraat 147 ,1853 Strombeek-Bever
E-mail : janvancop@hotmail.com tél. : 0486/47.68.53.