Pearl Jam et l'environnement by Yvos Friday May 02, 2003 at 12:40 PM |
En posant un geste à portée écologique
Question d'assumer pleinement un discours environnementaliste, la formation américaine Pearl Jam compte prêcher par l'exemple. Ainsi, selon le site internet du groupe, Eddie Vedder et ses comparses se sont portés acquéreurs d'une étendue de plus de 1 400 miles carrés de forêt tropicale. Les forêts
tropicales appelées le poumon de la terre possèdent un microclimat indispensable à l'équilibre écologique de la planète.
Ce geste écologique digne de mention résulte d'un exercice de calcul alarmant auquel s'est plié la formation alors qu'elle cherchait à connaître le taux de polluants émis dans l'atmosphère en tournée. En alignant les chiffres, Vedder et ses musiciens se sont rendus compte qu'en empruntant la route aussi fréquemment qu'ils le faisaient, par voies terrestre et aérienne, ils envoyaient dans l'atmosphère une quantité considérable de gaz carbonique.
Bonne idée by Flow Friday May 02, 2003 at 10:11 PM |
Le temps de penser qu'à nos propres ambitions artistiques est résolument derrière nous. Ce serait comme jouer le violon sur un bateau coulant. Je préfère sauver ce qu'on peut.