Nouvelles de Brukman by fab Friday April 25, 2003 at 12:47 AM |
Derniers évènements et ouverture d'un fonds de grève.
A la surprise générale, ce mercredi, la police a retiré ses barrière de sécurité qui cernaient le quartier, ils se contentent maintenant d'assurer une forte présence aux portes de la fabrique. Personne ne connait la raison de ce changenment mais la proximité des élections présidentielles (dimanche prochain) y est sûrement pour quelque chose.
Depuis l'installation de leur "tente de la résistance" mardi soir au terme d'une marche de 7000 personnes, les Brukman n'ont cessé de recevoir des "visites" de solidarité et de soutien (étudiants, profs, habitants...) et des coupures de routes de la part des piqueteros sont quotidiennes à Buenos Aires et dans sa banlieue (revendication jointe à la demande de libération de piqueteros arrêtés). Plusieurs assemblée de quartier sont venues tenir leurs réunions à la tente et une marche féministe de soutien aura lieu demain.
Au niveau international, des centaines de mails de solidarité sont parvenus aux ouvrières et des rassemblements devant les ambassades ont eu lieu ou sont prévus (Londres, Paris, Barcelone, Montevideo... ).
Les ouvrières ont ouverts deux comptes bancaires pour alimenter leur fonds de grève. Apr`s avoir effectué un dépôt, il faut envoyer un mail en spécifiant le montant, la date du dépôt et le lieu où il fut réalisé aux adresses suivantes : prensabrukman2@yahoo.com.ar et comisionfabricasocupadas@yahoo.com.ar.
Les números de compte sont :
Fondo Nacional de Huelga
Banco Credicoop Suc. 001
Caja de Ahorro en Pesos 47756/6
Titular: Leonor Olivares y otros
Fondo de Lucha de Brukman
Banco Nacion Suc. 0086
Caja de Ahorro en Pesos 0210604030
Titular: Edelmira Durán y otros.