arch/ive/ief (2000 - 2005)

21 avril 2003 appel à la résistance!?
by Leon Wednesday April 23, 2003 at 02:22 AM
Drubulah@hotmail.com

Appel à la résistance, Non à l'occupation, On ira jusque au bout?

audio: MP3 at 7.9 mebibytes

21 Avril 2003 : Recueil, Résistance…. danger !


Le 21 avril 2003 manifestation recueil en l’hommage des victimes en iraque, appel à la consolidation d’un front de résistance contre la machine de guerre et de ces conséquences logiques et inhumaine. Notamment par la déclaration de Colette Moulaert pédiatre Belge s’étant rendu à Bagdad au cœur de ces hôpitaux, avant et après les bombardement jugé je site : « ..de limité », par le gouvernement belge ! ? Or il suffirait horriblement de s’imaginé ce que peut causé par des Kilos et des Kilos d’explosif sur l’être de chaire et à quelle échelle ?

Jugé donc de « faux fuyant » et « d’état lâche » face aux responsabilités que le gouvernement s’était fixé, c’est à dire de ne pas rentré, ni se soumettre face au jeu comme dirait bush, du libéralisme capitaliste sioniste c’est à dire malheureusement cette triste politique crée et représentée par les u.s.a. comme modèle pour tous ? Or des nombreuse quantité d’armement militaire américain ont été transité par le port d’Anvers en direction de l’iraque. Et je dirai même plus, qui à servi de plaque tournante de l'armement américain notamment de provenant d’Allemagne. Et donc la résistance populaire qu’il ce crée, face à l’injustice et l’inégalité de cette « barbarerie humaine» site Colette Moulaert; est non seulement contre la légitimité de cette guerre ; mais contre ses crimes et ses répercussion à long terme.

Mais la manifestation va plus loin informant qu’elle ne s’arrêterai à la parole, puisque une action en justice sera intenté à l’encontre du premier ministre de l’état belge au sujet des apports logistique et soutien de l’état au conflit, à ce qui ne laisse place au droit de l’humanité…C’est à dire le droit à l’intégrité de l’être complet (corps et âme) à exister, et surtout à se préservé.

Mais s’est là aussi qu’une constatation se fait, pendant que d’un côté le front STOP-U.S.A. et RESIST collabore dans un sens commun au droit, d’une façon explicite sur la place des martyrs à Bruxelles. Une journée contre la guerre est organisé au cinquantenaire.
Y offrant à ses « téléspectateur(trice) » concert, hot dog, coca-cola, Ice Tea….enfin du pain et du vin pour que les téléspectateur(trice) dormes en croyant participé activement par la passivité à exiger un monde de droit égaux, humain, naturel, sain….en accord au respect de l’être ? !

Platon écrit:….
……..
- Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place : n'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil ?
— Assurément si, dit-il.
— Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux se soient remis (or l'accoutumance à l'obscurité demandera un temps assez long) n'apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter ? Et si quelqu'un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu'ils le puissent tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas ?
— Sans aucun doute, répondit-il
— Maintenant, mon cher Glaucon, repris-je, il faut appliquer point par point cette image à ce que nous avons dit plus haut, comparer le monde que nous découvre la vue au séjour de la prison, et la lumière du feu qui l'éclaire à la puissance du soleil. Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l'ascension de l'âme vers le lieu intelligible, tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible l'idée du bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu' il y a de droit et de beau en toutes choses ; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière ; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence ; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.
Platon
Philosophie — Éducation — Vérité
« Allégorie de la caverne », République, Livre VII.


*Faut-il abdiquer à toute les valeurs qui ont guidé l’être à se préservé ?

*La démocratie émane t’elle du peuple, si oui existe t’il toujours, quel est sont sens ?

*Voulons nous acheter la vie plus tard, non quels sont les moyen de ne pas y arriver ?

*La consommation n’es t’elle pas source d’indifférence ?

*Devons nous consommer toute ressource naturel jusque à extinction ?

By Leon