arch/ive/ief (2000 - 2005)

SARS traduction francaise
by chapopointu Friday April 18, 2003 at 05:42 PM

SARS un vurus de fabrication huMAINE ET PEUT-ETRE UNE QRME DE GUERRE TRADUCTION POUR do

La SARS arme biologique de guerre ?
Moscou – La pneumonie mortelle qui a déja tué plus de 100 personnes dans le monde est peut-être une arme biologique de fqbrication humaine selon les déclarations vendredi de deux experts russes.
Nikolai Filatov, chef des services épidémiologiques de Moscou, a déclaré au quotidien Gazeta qu'íl pensait que la pneumonie étqit de fqbrication humaine car "il n'y a pas de vaccin pour ce virus, sa composition n'est évidente, il ne s'est pas répandu de facon étendue et la population n'a acquis aucune immunité contre elle » .
Il a pourtantémis des réserves, le virus présentant une morbidité faible de l'ordre de 4 % des personnes infectées et sa transmission étant relativement difficile sauf par contact direct ou par inhalation.
Selon Sergei Kolesnikov, membre de l'académie de medicine, le virus est un cocktail des virus de la rougeole et des oreillons, une union qui ne pourrait se produire naturellement.
"Nous ne pouvons réaliser cela que dans un laboratoire,dit ill ors d'une conference á Irkutsk en Siberie » selon RIA Novosti news agency.
Il peut s'etre répandu á la suite d'une fuite accidentelle dans le laboratoire,a-t-il ajouté.
Plus de 100 personnes sont mortes et quelques 3000 milles autres ont été infectés par le SARS (SYNDROME AIGU RÉSPIRATOIRE SÉVERE) qu'on pense originaire de la province de Guangdong dans le sud de la Chine.
Lien originel : http://www.news24.com/News24/World/News/0,,2-10-1462_1346560,00.html
_________________________
REMARQUE de do : Voir le dossier SIDA en section DOC

vietnam et chine
by antoine Friday April 18, 2003 at 06:33 PM

Comme par hasard, ce virus est apparu au Vietnam, pays qui ne connait aucun problème de terrorisme, qui promet un futur touristique brillant. Il y a quelque mois, les magazines touristiques du monde entier vantaient ce pays...
Les Etats-Unis ont déjà, par le passé, utiliser la propagation de maladies dans le bétail de Cuba.
La Chine et le Vietnam ont tout les deux une croissance économique fulgurante et menace l'Empire.

Il ne serait pas étonnant que le SARS et l'agent orange viennent de la même industrie...

Test ?
by turlututu Friday April 18, 2003 at 07:05 PM

Et si tout ceci n'était qu'un test visant à déterminer la rapidité de propagation d'une maladie à travers le monde, et ce par les moyens de transports les plus conventionnels, tels que l'avion, le train ou tout simplement à pied ?

Le but serait bien entendu de prévoir de l'impacte d'une guerre biologique mais aussi de connaître sa durée avant que l'ennemi soit terrassé totalement par ce fléau.
Monstrueux et pourtant pas impossible.
Les suspects en tête de liste sont: le gouvernement US ... qui par un lourd passé, on montré à maintes reprises ce dont ils étaient capable en terme de destruction et d'anéantissement massif.

Entre nous ?
by red kitten Friday April 18, 2003 at 08:49 PM
redkitten@indymedia.be

? des maladies, il en apparait régulièrement, ce depuis la nuit des temps, et depuis que l'humain développe des parades grâce à la médecine, elle mutent et évoluent de manière de plus en plus rapide.

Il ne me parait donc pas inconcevable que ce soit un phénomène non détermniné par l'action humaine. Du reste, il est vrai que si les USA peuvent contrôler quoi que ce soit de meutrier et qui peu servir leurs objectifs, il le feront. Mais celà reste à prouver.

Mais justement ces 2 sommités médicales ný croient pas dans ce cas
by chapopointu Friday April 18, 2003 at 09:40 PM

''Selon Sergei Kolesnikov, membre de l'académie de medicine, le virus est un cocktail des virus de la rougeole et des oreillons, une union qui ne pourrait se produire naturellement."
La source cite tout de même une sommité médicale! Bien sur qu'íl se produit naturellememt des mutations. Mais ici il s'agit d'une espece de mariage et ce Kolesnikov ne juge pas ce phénoméne possible naturellement. En ca ressemble bien plus a de la manipulation génétique.
D'autre part les traitements médicaux augmentent la virulence des microbes et virus mais je n' ai jamais entendu dire qu' ils faisaient office d'agence de mariage.
Même si les USA prétendent vouloir débarasser le monde des armes chimiques et biologiques, ce sont quand même eux qui en possédent le plus et qui sont á la pointe de la recherche dans ce domaine. Ils les ont abondemmemt utilisées au Vietnam et livrées partout dans le monde. La fameuse poudre blanche était d'áilleurs une souche d'origine américaine.
Turlututu a raison de penser á un test parce que la maladie n'est que rarememt mortelle, presque tout le monde ayant acquis une immunité ou recu un vaccin contre ces 2 maladies et ne provoqueraient donc la plupart du temps quúne maladie relativement bénigne.
Donc si on résume: un virus faiblement létal de fabrication humaine (et non un mutant naturel comme tend á le croire Redkitten), c'est l'ídéal pour étudier le mode et la vitesse de propagation d'une arme virale.
On avait aussi avancé une hypothése semblable pour le SIDA mais celá a fait rire tout le monde; je suis plutôt sceptique aussi sur cela ne serait-ce aue parce ce virus se transmet par les rapports génitaux ou le contamination sanguine, donc un mode de transmission pas trop intéressant.
Il reste que celá est étrange si on se fie á l'avis du chef des services épidémiologiques de Moscou et de Sergei Kolesnikov, membre de l'académie de medicine.
Qui vivra ... verra

Mutation ?
by turlututu Friday April 18, 2003 at 11:35 PM

Si il s'agit bien de la compilation de 2 programmes génétiques, il n'y a pas de doute, même une quelconque mutation évolutive d'une maladie ne peut mener à cela.

Maintenant reste à déterminer les circonstances ou raisons de l'introduction de cette maladie. Je doute qu'il s'agisse d'une fuite accidentelle d'un laboratoire car de tel virus (surtout les transmissibles par voie aérienne) sont fabriqués dans des laboratoire P4 où le niveau de sécurité est draconien.

Merci pour la traduction
by do Saturday April 19, 2003 at 03:37 AM

Salut,

Je viens seulement de remarquer ce fil de discussion. Je remercie chapopointu pour sa traduction.

Par chance, j'ai pu contacter un biologiste qui m'avait déjà traduit quelques phrases clefs. Et j'ai discuté de tout ça avec lui. Il est maintenant convaincu lui aussi que le SRAS est une triste chimère fabriquée par manipulation génétique.

J'ai tenté de rédiger le plus correctement que j'aie pu le résultat de ma discussion avec lui. C'est sur ce site sous le titre : « Le virus SRAS a été fabriqué en laboratoire ! » Et ça répond à certaines questions.

Par exemple la phrase suivante : « Turlututu a raison de penser á un test parce que la maladie n'est que rarememt mortelle, presque tout le monde ayant acquis une immunité ou recu un vaccin contre ces 2 maladies et ne provoqueraient donc la plupart du temps quúne maladie relativement bénigne » est totalement contredite. Vous verrez pourquoi. D'ailleurs plein de gens en sont morts !

Quant au SIDA, il est lui aussi le résultat de la combinaison de deux rétrovirus (virus à ARN au lieu d'ADN, ce qui implique la présence de la transcriptase inverse qui traduit l'ARN en ADN)

Pour plus de précisions, allez sur mon site voir le dossier SIDA en section DOC. C'est très troublant. Le SIDA n'est pas un virus de guerre d'un pays contre un autre (ou alors, contre tout pays sous-développé, comme le croient beaucoup d'Africains) il est un virus de guerre contre la liberté sexuelle, pour tenter de provoquer un retour par force aux normes d'avant la révolution qui aboutit à 1968 !

Et cela a aussi des implications politiques (à supposer que le sexe ne soit pas politique). Parce que Wilhelm Reich (l'élève le plus célèbre de Freud, qui s'était fait virer du Parti Communiste Allemend sous prétexte que, comme Socrate, il pervertissait la jeunesse, avec ses histoires de liberté sexuelle !) avait très bien démontré qu'on ne peut accepter de s'inscrire dans une hiérarchie que si l'on est sexuellement frustré. D'où le fait qu'il y ait des expressions comme "lèche-cul", ou "impuissant".

A+
do
http://mai68.org

Post Scriptum :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

À propos de "laboratoire P4", il y a peu, alors que je n'avais pas encore les renseignements que j'aie fourni, un ami m'a demandé si je ne pensais pas que la pneumonie atypique avait été fabriquée dans un laboratoire. J'avais répondu que c'était impossible, que la Chine n'avait pas la tehnologie suffisante. Apparemment, ils avaient peut-être la technologie suffisante pour fabriquer ce genre de saloperie, mais pas pour l'empêcher de sortir de leur labo!

Car si virus de guerre il y a, il est probablement Chinois, comme c'est démontré dans mon autre article. Parce que beaucoup de Chinois sont soignés en hôpitaux MILITAIRES, et que les chefs de la Chine interdisent à l'OMS d'y pénétrer, comme s'ils ne voulaient pas qu'on sache comment ils soignent les gens. Comme si les soins qu'ils prodiquent étaient un SECRET MILITAIRE !