Appel racheterait Universal by protesta Tuesday April 15, 2003 at 01:01 PM |
protesta@wol.be |
Un nouveau rapprochement dans le monde des nouvelles tehcnologies et des médias.
L'hypothèse d'un rachat d'Universal Music, le pôle musique de Vivendi Universal, par le groupe informatique Apple est de plus en plus certifiée.
Selo le quotidien Los Angeles Times, Apple serait en discussions avec Vivendi Universal pour racheter Universal Music, la première major du monde, pour quelque 6 milliards de dollars.
Cette nouvelle semble avoir été accueillie avec scepticisme par les spécialistes financiers et autres investiseurs, ils s'interrogent sur l'intérêt de marier une maison de disques à un fabricant d'ordinateurs. Vendredi, le titre Apple a chuté de 7,7% à 13,20 dollars à la suite d'informations du Visiblement, cela pose moins de problèmes lorsqu'il sagit de produire des journaus et des bombes dans le même groupe financier...
Apple n'a pas fait d'offre précise mais pourrait accepter d'offrir entre 5 et 6 milliards de dollars avant laréunion du conseil d'administration de Vivendi, le 29 avril.
La liberté est au bout du porte-feuille d'actions.
Electronique by Dominique Tuesday April 15, 2003 at 03:17 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
Cela ne m'étonne pas. Si les TV bas de gamme sont entièrement analogiques, il y a au moins 15 ans dans ceux de haut de gamme, tout le traitement de l'image est réalisé en temps réel et de manière digitale en 24 bits, ce qui correspond au mode 24 millions de couleurs de nos PCs.
Nos PC ne sont pas très à l'aise pour faire du traitement d'image temps réel. Essayer d'incruster une image mouvante dans une autre image mouvante en temps réel et en continu, vous m'en direz des nouvelles... Certains modèles de TV réalisait cela il y a 15 ans.
La technologie des TV est donc très évoluée. Philips est le premier fabricant mondial des puces les équipants. Même des marques comme Sony utilisent des ICs philips dans leurs TVs.
Nos PCs ressemble par ailleurs de plus en plus à des postes de TV. La TV fait partie de la même branche que les majors, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'Apple soit intéressé à racheter Universal Music.
Je suis aussi convaincu que d'ici à quelques années, les TVs et les ordinateurs domestiques seront un seul appareil. Les véritables ordis seront réservés aux pros de l'informatique ou pour des applications très exigeantes sur les performances de la machine.